Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 novembre 2019

Catherine Dorion sera à l’UQAR pour sa tournée des campus

Catherine Dorion

©Facebook - Catherine Dorion

Catherine Dorion.

Le comité étudiant Québec solidaire du Campus de Rimouski de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), ont invité la députée de Taschereau, Catherine Dorion, pour discuter souveraineté et urgence climatique ce mercredi 20 novembre.

La députée sera à Rimouski dans le cadre de la tournée des campus qu’elle a entamée avec son collègue, le député de Jean-Lesage Sol Zanetti, sur le thème de l’environnement et de l’indépendance. « On est vraiment contents de la recevoir. La crise climatique est un sujet qui nous préoccupe beaucoup, ici à l’UQAR, mais c’est parfois difficile de trouver des solutions et des pistes d’actions. Et pourtant, à QS, des solutions, il y en a ! Catherine est probablement la meilleure personne pour nous mobiliser. Et elle n’a pas son pareil pour nous donner le goût de l’indépendance du Québec », indique un membre du comité, Martin Laroche.

Le comité étudiant Québec solidaire du Campus de Rimouski, chapeauté par le Club politique de l’université, a été fondé au printemps dernier, et déjà plusieurs projets ont été mis en branle. Le comité solidaire compte organiser d’autres événements par la suite, notamment des conférences, des discussions et des mobilisations dans le cadre de la campagne Ultimatum 2020, qui a pour but de presser le gouvernement à agir face à l’urgence climatique.

La rencontre se tiendra à 19 h au local F-210. Bien que l’événement soit destiné en premier lieu aux étudiants, toute la population est invitée à y assister.

Commentaires

18 novembre 2019

Gilles Pelletier, Québec

Je me rappellerai toujours mon premier voyage en Europe en 1974 où les médias nous annonçaient une crise de l’énergie telle que ceux-ci affirmaient que dans 20 ans il n’y aurait plus une goutte de pétrole. Alors depuis 1994, personne n’a encore manqué de gazoline pour remplir son réservoir d’auto. Se pourrait-il que les médias qui nous annoncent des malheurs à venir, dû à des changements climatiques, utilisent les mêmes pressions sur le monde que lors de la première crise de l’énergie en 1974? C’est certain que tout le monde doit prendre soin de son environnement, mais de là à mettre son chapelet sur la corde et de se mettre en prière avec une exaltée comme Catherine Dorion, y toujours ben un maudit boutte pour parler plus régional.

20 novembre 2019

Karl Aubut

@ Gilles Pelletier Ok Boomer

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média