Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Première convention collective chez Les Structures GB

CSN

Structure GB

©Gracieuseté

Structures GB

Réunis en assemblée générale vendredi dernier, les membres du Syndicat des travailleurs de Structures GB - CSN ont adopté à 84 %, à scrutin secret, l’entente de principe intervenue plus tôt avec l’employeur.

Rappelons que s’est à l’issue d’un vote tenu le 5 février 2019 que les travailleurs de l’entreprise ont joint la CSN. « Les négociations se sont déroulées dans le respect et avec ouverture de part et d’autre », de déclarer le président du syndicat, Sébastien Garon.

Suite au dépôt de leurs demandes par chacune des parties, il n’aura fallu que quatre rencontres de négociation pour en arriver à une entente de principe, ce qui fait dire au président du syndicat, qu’avec de la bonne volonté, il est possible de s’entendre rapidement et sans utilisation de moyens de pression.

La négociation aura permis des améliorations au chapitre de la protection des emplois lors de changements technologiques et de lésions professionnelles, de la représentation syndicale, des mises à pieds, des affichages de poste, du temps supplémentaire, des vacances, des congés fériés, des congés de maladie et congés mobiles, du régime de retraite et des salaires. Des horaires de travail flexible pourraient également être mis à l’essai après entente avec le syndicat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média