Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 novembre 2019

Saint-Anaclet fait un pas vers le zéro déchet

Vaisselle compostable

Édifice municipal St-Anaclet

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

L'édifice municipal de Saint-Anaclet.

La municipalité de Saint-Anaclet-de-Lessard fait un premier pas vers le zéro déchet en lançant les repas communautaires sans styromousse.

« L’utilisation de styromousse est maintenant interdite dans nos immeubles et autant que possible les plastiques. Tous les repas doivent être servis avec de la vaisselle compostable ou lavable et le compostage est obligatoire. Lors du dernier souper des bénévoles, un repas pour 180 personnes a été servi et le résultat a été remarquable. Nous n’avons eu qu’un seul sac à déchet et le reste est allé en matières compostables ou recyclables », commente le directeur général de la municipalité, Alain Lapierre.

Cette obligation s’applique aussi à tous ceux et celles qui louent des locaux municipaux. Afin d’accommoder les gens, la municipalité s’occupe de faire l’acquisition de la vaisselle compostable et elle sera facturée aux locataires.

Commentaires

19 novembre 2019

Maryse Couture-Plante

Bravo! C est un pas dans la bonne direction! Maintenant parlons transport en commun!!! A voir la quantité de gens qui travaille a Rimouski, un transport en commun serait vraiment intéressant!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média