Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 novembre 2019

Bell verse 10 000 $ à la Maison de l’Espoir de Mont-Joli

Bell Cause

©Gracieuseté - Le Laurentien

La responsable du plateau de travail, Geneviève Claveau, la directrice des services à La Maison de l’Espoir, Karine Ouellet et le représentant de Bell, Keven Côté.

La Maison de l’Espoir de Mont-Joli profite d’une contribution de 10 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, afin de soutenir le plateau de travail en réinsertion socioprofessionnelle de la friperie Le Chiffonnier.

Ce montant s’ajoute à un don reçu antérieurement, en 2017. Le projet « Je travaille pour ma santé mentale » permettra de compléter le salaire de la responsable du plateau de travail, qui accompagne quotidiennement les participants de différents projets de réinsertion. Ces personnes travaillent à la réception, la manutention, le tri et le placement en magasin des dons reçus par la population. Les participants s’occupent également du volet « récupération du textile » de la friperie. D’autres tâches, telles que l’entretien, la préparation des repas, de petits travaux de rénovation ou l’implication dans les activités du milieu de vie ouvert, sont offertes aux participants du plateau de travail.

« La Semaine québécoise pour la santé et le bien-être des hommes est tout indiquée pour faire cette annonce de don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, car même si le plateau de travail reçoit aussi des femmes, les hommes sont particulièrement sensibles au fait de travailler pour garder une bonne santé mentale », mentionne la directrice des services à La Maison de l’Espoir de Mont-Joli, Karine Ouellet.

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2019 soutient plus de 44 organismes au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média