Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 novembre 2019

Des cavalières de Rimouski et de la Mitis se démarquent

Équitation

Lydia Krohn

©Gracieuseté Stéphanie Gagnon

Lydia Krohn et Polar.

Cinq cavalières de la région ont reçu des mentions lors du gala de fin de saison de l’Association équestre classique de l’Est-du-Québec (AECEQ) tenu le 9 novembre.

Le gala a honoré les cavaliers et cavalières ayant participé aux concours hippiques du circuit offerts dans l’Est-du-Québec pendant l’été 2019. Les récipiendaires sont Carol-Ann Doucet, championne, équitation 2’3’’ et championne réserve équitation 2’9’’; Viviane Dubois-Côté championne réserve, Dressage Niveau 1; Florence Gagné championne, Obstacle Initiation 12’’; Lydia Krohn championne réserve, Obstacle Initiation barres au sol et Kéliane Michaud championne, Obstacle Initiation 16’’.

Fondée en 2014, l’AECEQ a pour objectif de promouvoir et développer l’équitation classique dans l’Est-du-Québec. L’été 2019 a été une saison de compétition record pour l’AECEQ, avec la tenue de concours présentant des épreuves de dressage, de chasse, d’équitation et de saut d’obstacle. De nombreux cavaliers venus de différentes régions de l’Est-du-Québec ont participé aux concours qui ont eu lieu à New Richmond, Saint-Bruno-de-Kamouraska, Rivière-Ouelle et St-Ulric. Les concours sont régis par les normes et règlements de Cheval Québec et Canada Équestre, et permettent de se qualifier pour la finale interrégionale des Jeux équestres du Québec. Cette année, quatre cavalières de l’Est-du-Québec ont participé à la finale qui a eu lieu en septembre à Bécancour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média