Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 novembre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le 33e Tournoi de hockey mineur de Rimouski devient provincial

IMPORTANTES RETOMBÉES

Présenté du 4 au 8 décembre, le Tournoi de hockey mineur Desjardins de Rimouski change de classe.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Les partenaires majeurs : Jean-Frédéric Vermette de Sport Expert Rimouski et Michaël Chabot de la Fédération des caisses Desjardins; Josée Blanchet, présidente du comité organisateur; Marc Boudreau, v.-p. du 33e tournoi, et Gaétan Leclerc, prés. de l’Association du hockey mineur.

Présenté du 4 au 8 décembre, le Tournoi de hockey mineur Desjardins de Rimouski change de classe. De catégorie interrégionale jusqu’à maintenant, la 33e présentation devient cette année un tournoi d’envergure provinciale avec la participation de près de 1300 joueurs et entraîneurs.

Un total de 64 équipes simple lettre provenant de partout au Québec, dont 11 de Rimouski, se disputeront les honneurs de ce tournoi dans les catégories atome, pee-wee, bantam, midget de niveau A et B. « Nous avons refusé beaucoup moins d’équipes cette année que l’an passé. Notre liste d’attente en compte une vingtaine comparativement à une quarantaine l’année dernière. Parmi les nouvelles équipes attendues, mentionnons celles de Trois-Rivières, Terrebonne, Lac-Mégantic et Saint-Hyacinthe », confirme Josée Blanchet, présidente du comité organisateur.

De 40 à 50 bénévoles sont impliqués dans cet événement pour assurer le bon déroulement des 120 parties de catégorie A et B présentées sur quatre glaces situées à moins d’un kilomètre : le Colisée Financière Sun Life, le Pavillon polyvalent et le Complexe Sportif Desjardins (2).

« Selon une étude de Tourisme Rimouski, cet événement génère des retombées économiques de 425 000 $ pour la Ville de Rimouski. L’ensemble des établissements hôteliers de la région affiche déjà complet pour cette période. Les profits engendrés par ce tournoi retournent à l’Association du hockey mineur, ce qui permet aux jeunes d’accéder à cette activité à des coûts moindres que si on avait à payer le plein prix », commente Marc Boudreau, vice-président du 33e Tournoi.

L’ouverture officielle du premier de deux tournois de hockey mineur à Rimouski aura lieu le vendredi 6 décembre, à 18 h, sur la glace A (nord-américaine) du Complexe Sportif Desjardins. Elle opposera les Mariniers de Rimouski aux Seigneurs de Lotbinière en Bantam B. Le second tournoi sera présenté en février.

Commentaires

19 novembre 2019

Michael Ouellet

Dommage pour les petits novices qui n’auront plus de tournoi c’était un beau tournoi que nous apprécions faire .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média