Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2019

Le Conseil municipal de Rimouski refuse une subvention supplémentaire à Nez Rouge

Mylene fortin

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Lauriane Fortin fait partie du conseil d'administration d'Opération Nez rouge Rimouski.

Une des membres du conseil d’administration (CA) d’Opération Nez Rouge Rimouski, Lauriane Fortin, a questionné le conseil municipal ce lundi soir, pour savoir pourquoi ce dernier a refusé une subvention supplémentaire de 500 $ à l’organisme de raccompagnement.

 

Mme Fortin s’est dit attristée de cette situation et a indiqué que le CA a besoin de cet argent pour pouvoir fonctionner : « Sinon, on va devoir fermer ce service comme plusieurs dans l’est. Ça me surprend et m’attriste, ça fait 35 qu’on opère dans la Ville de Rimouski pour la sécurité des citoyens et des villes autour, ça fait 35 ans qu’on le fait avec notre maître d’œuvre le Club Les Dauphins de Rimouski. Toutes ces années, nous avons fait un excellent travail pour la sécurité. »

Elle a réitéré au Conseil la demande de commandite supplémentaire, s'adressant directement au maire de Rimouski : « M. Parent, vous faites partie de notre équipe qui va faire le raccompagnement d’honneur lors de notre première soirée du 29 novembre prochain. Par le passé nous avions 500 $, je considère que ce n’est pas une énorme commandite, si on considère tout ce qu’on fait avec ça. »

Le maire Marc Parent, a expliqué la décision du conseil : « L’an passé, il n’y a pas eu de subvention versée, et la décision du Conseil cette année a été encore une fois d’aller de l’avant avec ça. Quant aux sommes résiduelles qui sont versées au Club Les Dauphins, la Ville contribue financièrement à soutenir tous les clubs sportifs pour les moins de 18 ans sur le territoire. Cette contribution est une double contribution, donc après discussion, les membres ont été d’avis que les 500 $ ne devait pas être versés. Toutefois, on a maintenu notre engagement comme les années passées, de vous donner un accès gratuit à des locaux (NDLR : l’ancien édifice municipal de Rimouski-Est) durant toute la période d’opération de Nez rouge, il a aussi des employés qui participent à l’événement sur leur temps personnel.»

Le service de raccompagnement est offert aux automobilistes de la région les 29, 30 novembre, ainsi que les 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21 décembre de 20 h à 4 h sur le territoire de Rimouski, le Bic, St-Anaclet-de-Lessard, Sainte-Blandine et Sainte-Luce. Comme par le passé, Opération Nez rouge Rimouski versera la totalité de ses bénéfices à son maître d’œuvre, le Club de natation les Dauphins. En 2018, grâce à la générosité des utilisateurs, des commerçants et des bénévoles, un montant de 23 000 $ a été versé à ce Club.

Commentaires

19 novembre 2019

steeve

C'est bien correct ! Il y a des limites au socialisme.

19 novembre 2019

Sylvain

Ok comme sa sinces asser le socialisne on a cas garder largebt de opperation nez rouge au lieux de toute garder pour les dophins non mes ses quoi 500 $pohr sahver la vie des gens et le monde qui travail a ville et qui donne de leur temps ces benevol et nos payer bordel le maire qui ŕetourne donc a l'ecole

19 novembre 2019

Francis

Est ce que j’ai bien compris. Vous remettez 23 000$ au club des Dauphins de Rimouski avec Opération nez rouge. Alors que vous demandez 500$ à la ville pour sauvez l’action qui est très louable. Si la ville ne donne pas le 500$ et vous récoltez sensiblement les mêmes montants vous devriez remettre 22 500$ au club. Est ce exact?

19 novembre 2019

Dieudonné

C.est pas compliqué .ne donner rien du tout au club Les Dauphins et donner tout a d.autres organismes.....il doit bien y en avoir qui on besoin d.aide......et laisser la ville se débrouiller avec les Dauphins ensuite on verras bien

19 novembre 2019

J pierre

Le club des dauphins a juste a donne 10% a nez rouge pour leur aide car si nez rouge arrete leur activite les dauphins auron plus rien cest pas mieux cest evec toute ses petit 500.00$ ou autre que nos taxes augmente pourquoi ne pas se contente du cotton au lieu de la soie

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média