Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2019

Projet d’embellissement de la cour de l’école D’Auteuil de 240 000 $

Éducation

École D'Auteuil

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

L'école D'Auteuil de Sacré-Coeur.

À sa séance du 11 novembre dernier, le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Phares a autorisé la réalisation du projet d’embellissement de la cour de l’école d’Auteuil du quartier Sacré-Cœur à Rimouski selon le financement proposé de 240 000 $ et d’en autoriser le dépôt au ministère de l’Éducation pour l’obtention d’une aide financière de 50 000 $.

La proposition a été faite par le vice-président du conseil, Daniel Arseneault, en tenant compte de divers considérants, dont le fait que l’école possède peu d’installations actuellement, que le projet prévoit des installations d’un nouveau genre, analogues à celles prônées dans le programme du Lab-École, dont l’aménagement d’une classe extérieure.

La Commission scolaire précise que le choix des installations a été basé sur des retombées anticipées en matière de réussite éducative et que le projet, de par sa nature avant-gardiste, pourra servir d’exemples à suivre par les autres écoles.

Le projet a été présenté au conseil des commissaires par la direction de l’école et la direction du Service des ressources matérielles.

Entente avec la municipalité de Sainte-Angèle-de-Mérici

Par ailleurs, le conseil des commissaires s’entend avec la municipalité de Sainte-Angèle-de-Mérici afin que cette dernière puisse utiliser la cour de l’école du Portage de la Rivière pour permettre à la population d’utiliser les aménagements et les structures de jeux de la cour de l’école.

Commentaires

19 novembre 2019

Gilles Pelletier

Il me semble que le prix demandé m’apparaît nettement exagéré, pour un tel projet d’embellissement, et je mettrais ma main au feu que si les environs de cette école voulaient organiser une corvée, il pourrait en coûter tout au plus 10,000$ dollars. Est-ce que je rêve moi là?

19 novembre 2019

Éric

Et l'école St-Yves de Rimouksi-Est dans tout ça? Les enfants n'ont plus un seul module de jeux pour jouer...Le dernier a été démolie lundi le 18 novembre. Il ne reste plus rien.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média