Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

19 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Rayonnement international pour le réseau Technopole maritime

Participation à des nombreux événements

Noémie Giguère

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Noémie Giguère

Cet automne, le réseau Technopole maritime du Québec (TMQ) se démarque à l’international en mettant en valeur ses expertises québécoises et en participant à de nombreux événements portant sur le développement de nouveaux marchés, l’économie maritime et l’innovation.

Du 18 au 21 novembre, la directrice générale de TMQ, Noémie Giguère, participe à la Blue Tech Week à San Diego. Cette conférence rassemble plus de 700 acteurs de l’économie bleue durable en provenance de 18 à 20 pays. « Cette année, les organisations comme la nôtre ont la chance d’être invitées à s’exprimer et à s’impliquer dans le plan de développement durable des océans des Nations Unies, comme en témoigne le thème UN 2030 Agenda for Sustainable Development, Clusters & the Triple Helix », indique Mme Giguère.

Le programme de l’événement comprend des séances plénières, un espace d’exposition et des panels de discussion. Mme Giguère fait partie des invités de la BlueTech Cluster Convening qui se tenait le 18 novembre et interviendra le 21 novembre (ce jeudi) en tant que panéliste sur le sujet BlueTech Clusters Supporting the UN 2030 Agenda for Sustainable Development.

La semaine prochaine, ce sera l’entreprise gaspésienne Un Océan de saveurs qui participera au Chefs World Summit à Monaco, du 24 au 26 novembre. « C’est une occasion unique de montrer notre savoir-faire et nos produits, mais surtout de communiquer notre passion! Cette invitation est une grande reconnaissance pour notre entreprise, mais surtout une possibilité de développer de nouveaux de marchés et partenariats à l’international », précise Antoine Nicolas, président directeur général et fondateur d’Un Océan de saveurs.

Dans les dernières semaines, plusieurs membres de TMQ ont aussi participé à d’autres événements, tels que : OceanObs’19 à Honolulu, Hawaii (16 au 20 septembre), Supply Side West à Las Vegas (15 au 20 octobre) et BioMarine à Cascais, Portugal (4 au 5 novembre).

La présence québécoise à tous ces événements est soutenue par le projet de développement de partenariats internationaux pour les secteurs maritimes innovants du Québec piloté par la SOPER et TMQ.

 

Commentaires

19 novembre 2019

Mikael

Ce n'est pas pour rien qu'on va développer l'aéroport de Mont- Joli avec tous les congrès internationaux auxquels participe cet organisme, par contre on attends encore les investissements promis derrière le CRBM où devaient s'implanter des entreprises de biotechnologie. Me semblait que la demande était grande.

19 novembre 2019

steeve

Ça apporte quoi à Rimouski ? Le but développer Rimouski. Ce n'est pas ça qu'il faut faire.

25 novembre 2019

jp Roy

Ils sont où les investissements à Rimouski ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média