Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 novembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Une nouvelle session pour le Club des Grands lecteurs

Carrefour de la littérature, des arts et de la culture

CLAC

©Gracieuseté

Les membres du Club de lecture du premier roman du CLAC.

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) confirme la formation d’une nouvelle mouture du Club de lecture du premier roman.

Composé de retraités, travailleurs culturels et de passionnés de lecture, le Club a pour mission de choisir un lauréat parmi une sélection de 10 premiers romans québécois (parus entre le 13 août 2018 et le 18 mars 2019) et un minimum de six premiers romans français sur 10 (parus entre le 3 janvier et 27 août 2019). La sélection des ouvrages a été effectuée par un comité de grands lecteurs supervisé par l’écrivaine et animatrice Claudia Larochelle.

Le Québec compte un total de 20 clubs de lectures. Ils nommeront un lauréat national qui méritera une bourse ainsi que la possibilité de faire une tournée de rencontres sur tout le territoire québécois. Les lecteurs des clubs se réunissent entre les mois de septembre et de février de chaque année pour partager et débattre.

Au terme de la saison, les lecteurs votent pour leurs favoris. Les lauréats québécois et français seront conviés au Festival du premier roman de Chambéry en France ainsi qu'à un événement au Québec. Plusieurs des favoris québécois auront l’occasion de rencontrer leurs lecteurs dans divers clubs. Le lauréat québécois recevra aussi une bourse de 1 000 $ qui accompagnera le Prix des Rendez-vous du premier roman – Lectures plurielles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média