Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Alexis Lafrenière ne sera pas suspendu

Amende de 1 000$

Lafrenière Cats

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Alexis Lafrenière connaissait tout un match avant son expulsion.

Le capitaine de l’Océanic, Alexis Lafrenière, ne sera finalement pas suspendu à la suite de sa pénalité d’inconduite de partie en deuxième période de la rencontre de dimanche dernier à Rimouski face aux Cataractes de Shawinigan.

La LHJMQ a confirmé, ce mercredi matin, avoir modifié le code d’abus physique envers un officiel qui lui avait initialement été décerné dimanche par celui d’abus envers un officiel. Un abus physique sur un officiel aurait entraîné une suspension automatique de trois parties. Si Lafrenière évite la suspension, il écope de 500 $ pour l’abus envers un officiel et de 500 $ pour un langage inapproprié à un adversaire.

Par ailleurs, l’attaquant Fréderyck Janvier sera suspendu pour une rencontre pour le double-échec qu’il a asséné à son ex-coéquipier Jordan Lepage à la suite d’une mise en échec de ce dernier.

La LHJMQ impose une suspension de deux matchs à Leon Denny, des Cataractes, pour avoir donné de la bande à l’endroit de Ludovic Soucy, qui a subi une commotion cérébrale sur le jeu. Rappelons que les officiels avaient chassé Denny pour deux minutes pour obstruction et que c’est ce même Denny qui a déclenché les hostilités ayant mené aux expulsions de Lafrenière et de l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil, en appliquant une mise en échec haute à Cédric Paré.

Enfin, la LHJMQ suspend indéfiniment l’attaquant des Cataractes Mikaël Robidoux pour la mise en échec par-derrière qu’il a servi à Antoine Leblanc derrière le but de l’Océanic en début de 3e période.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média