Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2019

Bertrand Pelletier donne 50 000 $ pour souligner les 50 ans de l’UQAR

Diplômé en mathématique

Bertrand Pelletier

©Gracieuseté

Bertrand Pelletier

Diplômé de l’UQAR en mathématiques en 1983, Bertrand Pelletier fait un don de 50 000 $ à la Fondation de l’UQAR, dans le cadre des activités entourant le 50e anniversaire de l’institution d’enseignement.

Cette nouvelle contribution s’ajoutera à un premier don de 50 000 $ fait en 2011. L’attachement de Bertrand Pelletier envers son alma mater s’est notamment exprimé par la création, en 2011, d’un fonds dédié à soutenir les étudiants en informatique fréquentant le campus de Rimouski qui se démarquent sur le plan scolaire.

Par ce nouveau don de 50 000 $, Bertrand Pelletier souhaite doubler la valeur du fonds de dotation et ainsi bonifier l’offre de bourses pour les étudiantes et les étudiants: « Le 50e anniversaire de l’UQAR me donne une occasion de remercier à nouveau mon université pour ce qu’elle m’a permis de réaliser sur le plan professionnel, tout en encourageant la réussite et le dépassement de ceux qui incarnent la relève. Originaire d’Auclair dans la région du Bas-Saint-Laurent, je crois fermement à la mission de l’UQAR et à son importance pour le développement de nos territoires ».

Bertrand Pelletier est cofondateur de l’entreprise Druide informatique qui est mondialement reconnue pour la valorisation de la qualité du français et le droit à l’éducation. Spécialiste d’algorithmique, il est l’un des concepteurs du logiciel Antidote.

En reconnaissance de son parcours professionnel remarquable, Bertrand Pelletier a reçu le Prix d’excellence des diplômés de l’UQAR en 2010. « M.  Pelletier est un modèle extraordinaire de réussite et de générosité.  Nous sommes fiers de le compter parmi nos généreux donateurs », souligne Isabelle Ouellet, directrice générale de la Fondation de l’UQAR.  

 

Commentaires

20 novembre 2019

Gilles Pelletier, Québec

Le geste généreux de ce monsieur me rend fier de mon patronyme. Il participe sans compter à la philosophie du « donner au suivant ». Nous avons grand besoin d’individus, comme ce monsieur Bertrand Pelletier, pour enrichir le Québec sous tous les plans et le faire rayonner à la grandeur de notre magnifique planète bleue.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média