Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 novembre 2019

Medhat Atallah assume la présidence du 4e Cabaret de la diversité

Lancement ce vendredi

Medhat Attalah

©Gracieuseté

Medhat Atallah

Le Cabaret de la diversité, qui débute ce vendredi 22 novembre à Rimouski, confie la présidence d’honneur de sa 4e présentation à Medhat Atallah, un des immigrants pionniers à Rimouski.

Gradué de l’Académie Maritime d’Alexandrie, M. Atallah devient capitaine au long cours à la suite de 15 années de travail en qualité de Commandant de navire pour plusieurs compagnies internationales, avant d’immigrer au Canada en 1981. À partir de cette date, il a travaillé pendant 37 ans comme professeur au département de Navigation, à l’Institut maritime du Québec. M. Atallah est un citoyen très impliqué dans sa communauté. Membre du club Rotary, il en est élu Président, puis, successivement, Gouverneur de District au Rotary International; Président du Comité Canadien de Rotary pour le Développement International; représentant du Président du Rotary International auprès de plusieurs Conférences de Districts. Il a également été Président de l’organisme Pro jeunesse.

D’origine égyptienne, il est marié à Maha, une décoratrice d’intérieur. Il est père de trois enfants et grand-père de six petits-enfants. Il consacre le plus clair de son temps à l’informatique et trouve une extraordinaire passion pour le bridge.

L’événement se tient sur le thème Bâtir ensemble. La grande soirée métissée du vendredi 22 novembre à partir de 19 h à la Salle Michel Leblanc de l’École Paul-Hubert souhaite célébrer la diversité et souligner l’apport des personnes immigrantes à la société québécoise.

Les invités d’honneur attendus sont Céline Guillemart, présidente de l’Association des femmes d’affaires, professionnelles et de carrière de la grande région de Rimouski, l’avocate, muséologue Lydie Olga Ntap, présidente-Fondatrice du tout premier Musée de la Femme au Canada, Béni Têvi, ambassadeur jeunesse, Marco Albério, titulaire de la chaire de recherches du Canada en innovation et développement des territoires à l’Université du Québec à Rimouski et Maxime Joncas-Blanchette, député Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média