Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Nouveau centre administratif : la MRC de La Mitis lance les appels d’offres

Relocalisation

MRC Mitis

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

L’édifice du 1534, boulevard Jacques-Cartier subira d’importants travaux, au cours de la prochaine année, afin d’y accueillir les bureaux de la MRC de La Mitis.

La MRC de La Mitis a lancé les appels d’offres pour la réalisation des travaux de réaménagement et d’agrandissement de son futur centre administratif, au centre-ville de Mont-Joli.

Les bureaux de la MRC seront relocalisés au 1534, boulevard Jacques-Cartier, dans le bâtiment qui abritait autrefois la Banque de Montréal. Les entreprises intéressées peuvent, depuis le 7 novembre, se procurer les documents d’appel d’offres par le biais du Service électronique des appels d’offres. Les soumissions sont acceptées jusqu’au 5 décembre à 14 h, moment où les enveloppes seront ouvertes publiquement. Entre temps, une visite des lieux était prévue aujourd'hui (20 novembre).

Le projet total de relocalisation du centre administratif de la MRC de La Mitis s’élève à 4,9 M$, ce qui inclut l’acquisition des bâtiments situés à l’angle du boulevard Jacques-Cartier et de l’avenue Doucet. Les plans et devis ont été confiés aux firmes Proulx Savard Architectes (architecture) et Stantec Experts-Conseils (ingénierie). Les travaux devraient se mettre en branle au printemps, et ce, pour une durée d’environ six mois. La livraison des nouveaux locaux est prévue en novembre 2020.

« On voulait des locaux modernes, plus d’espaces de bureaux, une meilleure synergie avec les organismes de développement économique (Mitis en Affaires, SADC) et contribuer à la vitalité du centre-ville. L’objectif de cet endroit est d’en faire la maison du citoyen », indiquait le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, dans un récent entretien accordé à L’Avantage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média