Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

20 novembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Olivier Riopel quitte la direction de la Coop Alina

Olivier Riopel

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Olivier Riopel aura travaillé sept ans à la barre de la Coop Alina.

Le directeur général de la Coop Alina, Olivier Riopel, quittera ses fonctions le 13 décembre prochain.

Durant les sept dernières années à la barre de l’épicerie santé, M. Riopel se dit fier d’avoir pu réaliser avec succès le plan de développement de la coopérative et l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre de la planification stratégique. « Diriger la Coop Alina pendant toutes ces années fut un réel privilège. À travers deux phases de développement, nous nous sommes dotés d’une équipe solide et expérimentée, capable de relever les défis à venir, soutenue par la communauté. La Coop Alina est devenue un leader régional dans son domaine et il est donc temps pour moi de relever d’autres défis », explique M. Riopel.

M. Riopel a également tenu à remercier les membres de la coopérative. « C’est grâce à eux que nous avons depuis 41 ans construit une solide réputation qui nous permet aujourd’hui d’aller encore plus loin. Je tiens à les remercier le plus chaleureusement du monde de m’avoir accueilli pendant toutes ces années. Je veux également remercier les membres du conseil d’administration, tout particulièrement M. Denis Roy, président du CA, qui nous a permis d’amener la Coop à un autre niveau. Et finalement, cette grande aventure ne serait rien sans nos partenaires et fournisseurs à qui je dis merci. Merci de défricher nos terres bas-laurentiennes à coup d’innovation et de revendications pour une plus grande autonomie alimentaire »

Le conseil d’administration a nommé Yannick Gagnon, adjoint aux opérations, à titre de directeur général par intérim à compter de la date prévue du départ du titulaire. « Le processus de recrutement est en cours, chapeauté par la Fédération des coopératives d’alimentation du Québec, afin de trouver la personne qui pourra pourvoir le poste au sein de la coopérative. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média