Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Roseline Joseph conçoit des œuvres à partir de produits sans valeur

Le 20e Salon des métiers d'art débute jeudi

Roselyne Joseph

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Roseline Joseph présente une de ses œuvres.

Après avoir confectionné des œuvres d’art à partir d’os de poissons pendant plusieurs années, l’artiste rimouskoise Roseline Joseph, réalise maintenant des œuvres en regroupant divers objets sans valeur.

« L’idée m’est venue après avoir visité l’exposition Sexy au centre de tri à la Galerie d’art Léonard-Parent en 2016. On peut faire quelque chose de beau avec des produits de la vie courante », assure l’artiste qui fera partie de l’Espace 20 ans du Salon des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent, du 21 au 24 novembre à l’Hôtel Rimouski. Cet espace est dédié à cinq personnes ayant influencé le paysage des métiers d'art bas-laurentiens.

Mme Joseph fait partie des initiateurs du Salon. « Le Salon des métiers d’art est un moteur économique important qui permet aux artistes de se faire connaître et à la population de faire de belles découvertes », dit-elle.

20e anniversaire de l’événement

Pour son 20e anniversaire, le Salon des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent propose une sélection de 20 artisans, des collaborations inédites et la présence d’espaces spécifiques dédiés à optimiser l’expérience des visiteurs. Aux créations signées métiers d'art s'ajoutent des collaborations avec des organismes culturels rimouskois membres de la Coopérative de solidarité Paradis. Pour une première fois, un espace sera réservé pour les créations en arts visuels, avec la présence de quelques membres actifs du centre d'artistes Caravansérail dont le travail se prête bien à la vente.

Le Salon est accessible le jeudi 21 novembre 17 h à 21 h, vendredi 22 novembre 10 h à 21 h et samedi et dimanche 23 et 24 novembre de 10 h à 17 h. Le prix d’entrée est de 3 $ ou 5 $ pour les quatre jours. Gratuit pour les 17 ans et moins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média