Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 novembre 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Solidarité exemplaire des concessionnaires auto de Rimouski

CAMPAGNE DE DONS MAJEURS

Campagne de dons majeurs - Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Les sept représentants de huit concessions d’automobile à Rimouski accompagnent Louis Khalil du Club des 20 ainsi que Pierre-Luc Harrison, nouveau président de la Fondation du CHRR et Stéphanie Boulianne, directrice de la Fondation.

La campagne de dons majeurs au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski vient d’atteindre un nouveau sommet à la suite d’un partenariat entre huit concessionnaires automobiles de Rimouski.

La nouvelle contribution annoncée mercredi matin, totalise 175 000 $ versé en part égale de 25 000 $ par Lamontagne Auto, (Rimouski Hyundai - Rimouski Nissan), Volkswagen Rimouski, Michaud Automobiles, Rimouski Toyota, Rimouski Mitsubishi et Boulevard Chevrolet Buick GMC Cadillac.

Francis Lamontagne, président de Lamontagne Auto et membre du Club des 20, a salué cette initiative des concessionnaires, dans un monde où la concurrence est plutôt vive. « Nous avons pignon sur rue et de grosses bâtisses, imaginez-vous comment nous sommes sollicités pour toutes les causes par nos nombreux clients chaque année. Lors d’une récente rencontre entre concessionnaires, je leur ai parlé de ce projet et rapidement les mains se sont levées pour signifier leur accord à participer à cette campagne. Nous sommes tous très fiers de nous impliquer avec la Fondation pour que les gens d’ici puissent recevoir des soins de santé de qualité et se faire soigner chez eux. »

« Les concessionnaires pavent la voie de façon exemplaire pour d’autres industries de notre région ! » - Pierre-Luc Harrison, nouveau président de la Fondation du CHRR

Louis Khalil, président de la campagne de dons majeurs.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Louis Khalil, président de la campagne de dons majeurs.

Avec un objectif de 5 M$ sur trois ans, cette campagne débutée il y a un peu plus d’un an, atteint maintenant 2 950 000 $, soit 59 % de l’objectif, en 39 % du temps écoulé.

« Honnêtement, je suis fier de venir de notre région et de voir huit concessionnaires qui décident ensemble d’épouser une cause. Une telle collaboration entre concessionnaires, on ne doit pas voir ça souvent ailleurs et c’est tout à votre honneur ! », exprime Louis Khalil, président de la campagne de dons majeurs.

Les quatre projets d’importance visés par cette campagne permettront de réaménager la salle de réanimation de l’Hôpital régional de Rimouski, de renforcer l’offre de service en oncologie, d’accompagner les parents de nouveau-nés prématurés ou malades en leur offrant un hébergement à moindre coût ainsi que la promotion des saines habitudes de vie, en particulier un mode de vie actif et une bonne alimentation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média