Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 novembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un café qui fait la différence pour des jeunes de la région

Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent

Café centre jeunesse

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

La propriétaire du café La Cafetière, Brigitte Côté, est entourée du président de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Vincent Morissette, et de la coordonnatrice de l’organisme, Jolaine Arsenault.

Le café La Cafetière de Rimouski a créé un breuvage exclusif pour la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent afin de soutenir l’organisme dans sa mission de venir en aide aux enfants de la région.

L’entreprise et la Fondation ont profité de la Journée internationale des droits de l’enfant (aujourd'hui, le 20 novembre) pour lancer le latté coco-banane. Pour chaque vente de ce breuvage d’ici le 20 décembre, 1 $ sera versé à l’organisme. La Cafetière s’engage aussi à remettre 1 $ à la Fondation pour chaque tranche de 500 grammes de café en grain vendu pendant cette période.

« C’est un très beau partenariat que nous avons avec une entreprise locale. On a travaillé une recette qui est faite sur mesure pour nous. Les saveurs de coco et de banane sont appréciées chez les enfants et cela évoque bien la jeunesse », indique le président de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Vincent Morissette.

L’organisme souhaite amasser 1 000 $ au cours de cette première campagne du latté coco-banane. Le montant récolté servira surtout à répondre à des besoins de base. « On souhaite remettre, à nos jeunes en difficulté, des biens de première nécessité pour des besoins immédiats, que ce soit sur le plan de l’habillement ou de l’alimentation », illustre M. Morissette.

L’an passé, la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent a redistribué environ 70 000 $, ce qui a permis d’aider près de 900 jeunes. L’organisme intervient sur différents aspects liés au bien-être des enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média