Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 novembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un mur de la parole mis en place au Centre de pédiatrie sociale de Rimouski-Neigette

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette est un organisme à but non lucratif installé dans le quartier Saint-Robert depuis mars 2019.

©Facebook - Centre de pédiatrie sociale Rimouski-Neigette

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette est installé dans le quartier Saint-Robert depuis mars 2019.

En cette journée internationale des droits de l’enfant, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette a mis en place un mur de la parole dans ses locaux et invite tout un chacun à s’y exprimer.

Jeunes et adultes ont été invités à exprimer leur vision de la justice sur le mur, sur le thème : " les droits de l'enfant, qu'est-ce que ça vous dit ?". Ils ont ainsi eu l'occasion de poser leur regard sur les questions suivantes : sommes-nous tous égaux ? Pourquoi y’a-t-il des règles ? Peut-on faire tout ce qu’on veut ? Qu’est-ce que le racisme ? Est-ce que les autres nous empêchent d’être libres ?

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette est un organisme à but non lucratif installé dans le quartier Saint-Robert depuis mars 2019. Il a pour mission de favoriser le plein potentiel de tous les enfants de sa communauté. Ses services sont basés sur le respect des principes mis de l’avant dans la Convention des droits de l’enfant.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média