Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 novembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le public contribue généreusement à la Campagne du coquelicot

Vétérans canadiens

Anciens combattants

©Gracieuseté

Le président de la Filiale 036 Joseph-Kaeble, Serge Poirier, entouré du vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, Valmont Bouchard, et du vétéran mont-jolien, Michel Cimon, lors du dépôt d’une couronne au pied du Monument des Braves de Rimouski.

La récente Campagne du coquelicot menée par la Filiale 036 Joseph-Kaeble de Rimouski de Légion royale canadienne a reçu un fort appui de la population, permettant d’amasser environ 15 000 $ pour les vétérans de la région et leur famille.

Dans les jours précédant le jour du Souvenir, des représentants de la Légion distribuaient des coquelicots en échange de dons, dans des lieux publics de la région. Le président de la Filiale 036 Joseph-Kaeble, Serge Poirier, salue la générosité du public qui a permis de dépasser de 15 % la récolte de l’an passé. Il souligne également le fait que l’argent amassé dans le cadre de la Campagne du coquelicot est remis sous différentes formes (aide au logement, soins de santé, bourses d’études, etc.) à des vétérans de la région ainsi qu’aux corps de cadets du territoire.

« Souvent, les gens donnent, mais ils ne savent pas où l’argent peut aller. Il est important de souligner que les fonds amassés sont distribués à des personnes de chez nous. Récemment, on est venu en aide à une famille d’un vétéran décédé, en attendant qu’elle règle le tout avec Anciens Combattants Canada », illustre M. Poirier.

Commentaires

22 novembre 2019

Steeve

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'au Québec le 11 novembre ne soit pas un congé férié. C'est une insulte aux gens qui ont fait l'histoire. Ce serait déjà ça que de se souvenir.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média