Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 novembre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Vernissage et présentation de l’exposition Léviathan de Paolo Almario

CENTRE D’ARTISTES CARAVANSÉRAIL

Vernissage et présentation de l’exposition Léviathan de Paolo Almario

©Photo : gracieuseté Paolo Almario

Artiste d’origine colombienne établi à Chicoutimi depuis 2011, Paolo Almario a exposé ses œuvres au Canada, en Colombie, en Italie, en Belgique et en France. La présentation de cette exposition s’inscrit dans le cadre du projet Résidences INTER-Centres initié par le centre Sagamie.

Ce jeudi 21 novembre, dès 17 h, le Centre d’artistes Caravansérail invite le public à rencontrer l’artiste Paolo Almario lors du vernissage de l’exposition Léviathan.

Paolo Almario recourt aux technologies numériques de plus en plus présentes dans nos vies et qui s’infiltrent dans la trame du réel pour modifier notre manière d’être, d’agir et de penser. Des tableaux de lignes et de points, résultant de l’interaction du public avec des machines, seront produits pendant l’exposition « Léviathan. »

L’artiste porte un intérêt particulier à la création de machines qu’il intègre à ses installations. Ces machines à mouvements programmées, systématiques et infatigables agissent sur des œuvres visuelles pour les altérer, soit par l’ajout du contenu (machines à dessiner) ou par la soustraction de matière (machines à déconstruction). Les œuvres se retrouvent dans un état de changement constant, évolutif.

Cette exposition sera présentée jusqu’au 14 décembre au Centre d’artistes Caravansérail. L’entrée est gratuite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média