Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 novembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Mont-Joli en images, au gré des saisons

Concours de photographies

Concours photos

©Ville de Mont-Joli

Devant: Julie D'Amours, Diane Caron, Isabelle Bérubé et Mary-Ève Lachance. Debout: la conseillère du district 2 et membre du jury, Annie Blais, Gaétan Morissette, Jayson Doiron, Marc Lebel, le maire Martin Soucy et le conseiller du district 5, Alain Thibault.

La Ville de Mont-Joli a dévoilé jeudi les clichés gagnants du concours de photographie, lancé plus tôt cette année, pour illustrer le calendrier municipal 2020.

Isabelle Bérubé, Diane Caron, Julie D’Amours, Natali Dumais, Mary-Ève Lachance, Jayson Doiron, Marc Lebel et Gaétan Morissette voient leurs photographies retenues dans le cadre du concours. Parmi les critères de sélection, les participants, amateurs ou professionnels, devaient résider à Mont-Joli, soumettre une seule photo par saison, et s’inspirer du thème « 140 bonnes raisons d’aimer Mont-Joli », un clin d’œil au 140e anniversaire de Mont-Joli en 2020.

« Je me réjouis de cette initiative qui favorise la participation citoyenne, et met en valeur le regard que posent nos concitoyens et concitoyennes sur leur ville, sur notre ville. Des regards inspirés par la beauté d’un lieu, l’animation autour d’une activité, la combativité d’une équipe sportive, bref de tout ce qui compose la trame bien vivante d'une ville.  Tous ces regards posés au fil des saisons donnent une exposition originale, sans prétention, à l’image des gens de Mont-Joli », souligne le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Le jury était composé de M. Soucy, la conseillère et responsable de la Politique culturelle, Annie Blais, la régisseuse de la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, Julie Bélanger, la directrice des communications de la Ville, Sonia Lévesque et du photographe professionnel, Rémi Sénéchal. Comme prix, leurs gagnants voient leurs photos exposées pendant quelques semaines à la bibliothèque en plus d’illustrer le calendrier municipal 2020. Ils ont aussi reçu un billet-cadeau de la Chambre de commerce et industrie de la région de Mont-Joli-Mitis et un livre sur Mont-Joli réalisé par le photographe Michel Dompierre et l’auteur Raynald Bérubé.

Quelque 25 personnes ont soumis des photos au cours des derniers mois. Une 2e mouture du concours est prévue pour le calendrier 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média