Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Précautions à prendre avec les cendres chaudes

Conseils

Cendres chaudes

©Ministère de la Sécurité publique

La Ville de Rimouski y va de conseils de sécurité.

La Ville de Rimouski rappelle à la population l’importance de disposer de manière sécuritaire des cendres chaudes provenant des appareils à combustion.

« Afin de vous assurer de votre sécurité et de celle de votre entourage, voici quelques conseils à mettre en pratique pour éliminer les risques d’incendie : Déposez les cendres dans un contenant métallique à fond surélevé et muni d’un couvercle; sortez le contenant à l’extérieur à au moins 1 mètre de la maison, du garage, du cabanon ou de toute autre matière combustible; déposez le contenant sur une surface non combustible et laissez les cendres dans le contenant recouvert du couvercle durant un minimum de 7 jours avant de jeter les cendres », indique la Ville par voie de communiqué.

De plus, il faut s’assurer du bon fonctionnement de votre avertisseur de monoxyde de carbone. Celui-ci doit être installé près des chambres à coucher afin de vous réveiller advenant une montée de gaz durant la nuit. Si l’appareil se déclenche, sortez immédiatement de votre demeure et composez le 911 une fois rendu à l’extérieur.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média