Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

23 novembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un nouveau restaurant voit le jour à Rimouski

SPÉCIALITÉS ORIENTALES

Jihed Hayouni

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

L'entrepreneur Jihed Hayouni investira le comptoir alimentaire où se trouvait anciennement le Lotus Plus avec son restaurant.

Un résident de Rimouski, Jihed (Jo) Hayouni, ouvrira en décembre son restaurant « L’Oriental - Cuisine du monde » aux Terrasses du Carrefour Rimouski.

Le restaurant, qui proposera des plats et sandwiches typiquement libanais, se situe dans l’ancien comptoir d’alimentation Lotus Plus, qui avait fermé ses portes en 2016 aux Terrasses du Carrefour. « Cela fait depuis 2016 que j’avais remarqué le local, mais à ce moment-là, je n’avais pas encore l’opportunité d’ouvrir le restaurant », explique M. Hayouni, qui se lance dans l'entreprsie avec un associé, Nabil Chabbout. L’Oriental proposera des déjeuners, dîners, mais aussi des soupers.

M. Hayouni entend proposer un concept particulier de comptoir de restauration, qui inclura des plats libanais, avec riz épicé, brochettes et salades et surtout, de la viande style chawarma, une préparation de viande de poulet, agneau ou bœuf qui grille en tournant sur une broche verticale. « On mange aussi avec les yeux, donc, les clients pourront directement voir comment leur plat est fait. Ça va sentir bon la viande grillée dans toutes les Terrasses ! », se réjouit l’entrepreneur.

En guise de desserts, le restaurant proposera les pâtisseries orientales confectionnées par une petite entreprise locale de Rimouski, La Rose des Sables.

Fibre entrepreneuriale

Titulaire d’un baccalauréat en ingénierie à l’université d’Ottawa, puis d’une maîtrise en ingénierie de l’université du Québec à Rimouski (UQAR), M. Hayouni, à 30 ans, a décidé de se lancer en affaires. « Après avoir travaillé dans le domaine de la recherche, j’ai constaté que ce n’était pas pour moi. Je voulais une entreprise à moi », indique le Rimouskois d'adoption d'origine tunisienne.

Il indique qu’il possède une solide expérience de sept ans en cuisine, lui qui a travaillé comme aide-cuisinier dans de nombreux restaurants durant ses études à Ottawa et à Rimouski. « J’ai choisi Rimouski grâce à l’université, pour faire ma maîtrise d’abord. J’ai ensuite travaillé trois ans comme représentant pour TELUS, ce qui fait en sorte que je connais bien le Québec, d’un bout à l’autre, mais Rimouski est une ville qui a quelque chose de spécial. » M. Hayouni souhaite éventuellement y fonder sa famille.

Le nouveau restaurant devrait ouvrir ses portes dès le 8 décembre.

Commentaires

23 novembre 2019

Jacqueline Roy

Enfin, nous allons pouvoir manger du Libanais! et autres produits orientaux

23 novembre 2019

France Caron

Est-ce qu'il y aura des mets à emporter ?

23 novembre 2019

Colette Dégarie

Super, j’aime beaucoup les mets libanais

23 novembre 2019

Lucie Charron

J’adore les mets Libanais!

23 novembre 2019

Christian Roy

bon succes

24 novembre 2019

Nicole Thériault

C’est bien d’avoir une autre offre alimentaire, je leurs souhaite bonne chance. C’est sûr que je vais l’essayer.

24 novembre 2019

Roselyne Escarras

Est -ce que vous pourrez faire des mézés ? (Mille excuses, je ne connais pas l'orthographe de ce mot) .J'en ai mangé dans ma jeunesse sur la montagne qui domine Beyrouth et c'est une des meilleures choses que j'ai mangé dans ma vie !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média