Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 novembre 2019

Deuxième défaite en moins de 24 heures pour l’Océanic

3-2 à Drummondville

Massicotte Voltigeurs

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Zacharie Massicotte a marqué son 2e but de la saison, en plus d'être très efficace dans son territoire.

L’Océanic de Rimouski a subi un deuxième revers en moins de 24 heures sur la route, s’inclinant 3-2 face aux Voltigeurs ce dimanche devant 2 703 spectateurs au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, au lendemain d’une défaite en prolongation à Blainville.

Zacharie Massicotte et Zachary Bolduc sont les buteurs pour l’Océanic, le dernier alors que l’Océanic avait retiré son gardien, en fin de rencontre. « Nous avons eu une première portion de match difficile en raison d’un manque de cohésion. Avec les nombreux absents, on peine à trouver des trios réguliers et on manque de stabilité », a expliqué l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil. C’est Frédéryck Janvier qui a amorcé le match avec Alexis Lafrenière et Cédric Paré. « Un match en dent de scie. Un bon départ, mais il a tenté de faire des jeux trop compliqués par la suite », a analysé son entraîneur.

Deux lancers en première période

Première période difficile pour l’Océanic qui a dirigé seulement deux lancers sur la cage d’Anthony Morrone. Les Voltigeurs ont inscrit le seul but de l’engagement sur un tir du revers de Brandon Skubel qui a trompé la vigilance de Jonathan Labrie. Il a profité d’une belle entrée de zone de Nicolas Girouard. Par la suite, les locaux n’ont pas été en mesure de profité d’une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé à Cédric Paré. Christopher Innis a bloqué deux lancers sur la même séquence. Il a disputé une excellente période, tout comme son partenaire Zacharie Massicotte. Isaac Belliveau et Paré ont les deux seuls tirs de l’Océanic.

Bien meilleure période pour l’Océanic en deuxième qui a menacé à plusieurs occasions même si ce sont les Voltigeurs qui ont été les premiers a marqué pour doubler leur avance à 2-0 à 5 : 59 lors d’une pénalité double mineure de Zachary Bolduc pour bâton élevé. Xavier Simoneau (14e) a marqué de l’arrière du filet, aidé de Dawson Mercer. Jonathan Labrie avait été très solide dans les instants précédents. L’Océanic a pressé le pas par la suite y allant de plusieurs attaques dangereuses. Zacharie Massicotte (2e) a finalement battu le gardien Anthony Morrone d’un boulet de la ligne bleue dans la partie supérieure. Vincent Martineau et Bolduc sont complices.

En début de troisième période, les Voltigeurs ont marqué sur un tir parfait d’Isahia Campbell (14e) après la mise en jeu à la suite d’un appel douteux pour un dégagement refusé à l’Océanic. En toute fin de période, Zachary Bolduc a réduit l’écart à un but alors que l’Océanic attaquait à six contre quatre, mais ce fut trop peu et trop tard. « Nous n’avons pas été chanceux. Sur leur 2e but, la rondelle frappe le bâton de Labrie et se retrouve au fond du filet. Sur leur 3e filet, il y avait clairement de l’obstruction qui n’a pas été appelée. Nous avions plus de cohésion en deuxième moitié », a indiqué Serge Beausoleil, qui ne s’attend pas à recevoir de renfort pour le match de mardi contre Charlottetown. « On va rentrer à Rimouski et regarder ça demain (lundi) », mentionne le coach. « On doit faire avec la situation. Il faut trouver des solutions. Notre façon de jouer doit être meilleure ».

En bref

L’Océanic disputait son 25e match de la saison. L’Océanic avait vaincu les Voltigeurs 6-3, le 29 septembre à Rimouski. L’Océanic est toujours privé des services des blessés Colten Ellis, Ludovic Soucy, Jacob Kelly, Adam Raska et Dmitri Zavgorodniy. Serge Beausoleil a apporté deux changements à sa formation alors que Frédéryck Janvier, de retour d’une suspension, et Brandon Casey, remplaçaient Antoine Leblanc et Philippe Casault. Les Voltigeurs étaient privés des services d’Orlando Mainolfi, Charles-Édouard Drouin et Charles-Antoine Élement, de Chandler, en Gaspésie. Les joueurs affiliés Alexis Brisson et Salvatore Bucaro étaient de nouveau en uniforme pour l’Océanic. Brisson a bien fait sur le troisième trio avec Nathan Ouellet et Luka Verreault. Il démontre de belles aptitudes et il possède un bon gabarit. Bucaro a été très peu utilisé sur le 4e trio avec Christophe Chiasson et Mikaël Martel. L’Océanic reçoit les Islanders de Charlottetown mardi.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média