Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 novembre 2019

Le Salon Région’Art de Rimouski fracasse un record

ACHALANDAGE EN HAUSSE

Salon Région'Art 8e

©Gracieuseté

L'engouement pour les produits zéro déchet était palpable lors du Salon Région'Art.

Le 8e Salon Région’Art a accueilli un nombre record de visiteurs, 1335, durant la fin de semaine de présentation de l’événement.

Il s’agit d’un record qui n’est pas sans ravir la promotrice de l’événement, Audrey Girard : « Cela faisait huit ans que j’attendais de franchir les 1000 visiteurs, mais là, je suis plus que comblée ! Je n’ai eu que des bons commentaires des exposants comme des visiteurs. » Mme Girard fait savoir que seulement dans la journée du samedi, 785 visiteurs ont franchi les portes du centre communautaire Saint-Pie-X.

Si elle ne peut attribuer ce succès à un facteur particulier, la promotrice indique que le volet « zéro déchet » mis en valeur cette année a pu aider à l’engouement. « Il y avait plusieurs tables de produits de conception « zéro déchet ». Par exemple, une exposante vendait des sacs faits à la main pour les fruits et légumes, elle est arrivée avec 200 sacs et est repartie avec 5 sacs le dimanche. Il y avait aussi des savons écologiques. Également, le tricot a bien fonctionné. »

Le Salon a également accueilli un peu plus d’exposants que par le passé, 28 au lieu de 24. « J’ai ouvert une petite salle du centre communautaire en plus pour en mettre quatre de plus, car j’essaie de donner la chance à tout le monde de participer, mais j’ai toujours une liste d’attente. »

Un salon au printemps ?

Mme Girard compte chiffrer les ventes faites au salon cette année, pour avoir une idée des retombées de son événement et confirme le retour du Salon à l’automne prochain. La promotrice songe aussi à organiser un nouveau Salon, cette fois au printemps, possiblement au mois de mai. « C’est une demande des membres de la communauté Région’Art. On avait soit dans l’idée de pousser auprès de la Ville pour s’installer dans un kiosque au parc de la Gare, ou un Salon avant la Fête des Mères et des Pères. Ils ont opté pour le salon, qui est plus pratique car comme c’est à l’intérieur, on est moins dépendants du temps qu’il fait. » La communauté Région’Art compte pour le moment une trentaine de membres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média