Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 novembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Kristina Michaud est assermentée à Ottawa

Députée d'Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia

Kristina Michaud

©Gracieuseté

Kristina Michaud, au moment de son assermentation à titre de députée d'Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia.

Élue députée de la circonscription d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia le 21 octobre, Kristina Michaud a été assermentée lundi, au parlement canadien.

Cette étape marque le début du travail parlementaire pour la députée du Bloc québécois. « Je suis allée à la Chambre des Communes pour me faire assermenter et prendre les photos officielles. J’étais en compagnie de mes proches et j’ai pu prendre possession de mes bureaux parlementaires. Ça va déjà vite dans la circonscription, mais ce moment était très symbolique pour moi, alors que le travail de représentation parlementaire est essentiel pour défendre nos régions au Québec », dit-elle.

Mme Michaud se dit enthousiaste à l’idée d’apporter les préoccupations des citoyens de sa circonscription à Ottawa. Lors de son assermentation, elle a toutefois soulevé des observations quant aux procédures et traditions parlementaires. « On sent vraiment l'influence britannique et ça me semble plutôt loin de l'identité profondément québécoise des gens que je représente. Je me suis lancé en politique parce que je crois que mes concitoyens et concitoyennes doivent être représentés par des gens qui leur ressemblent et je constate plus que jamais combien c’est nécessaire. »

Le début des travaux en Chambre est prévu le 5 décembre. Kristina Michaud agira à titre de porte-parole de l’opposition bloquiste en matière de changements climatiques, de jeunesse et de sports.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média