Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 novembre 2019

L’Océanic bat les Islanders 6-3 et obtient sa 500e victoire à domicile

Lafrenière deux buts et une passe

Raphaël Audet rondelle

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Raphaël Audet a été solide en première moitié de deuxième période.

Alexis Lafrenière a marqué deux buts et ajouté une passe pour permettre à l’Océanic d’obtenir sa 500e victoire à domicile en saison régulière à sa 25e campagne, un gain de 6-3 face aux Islanders de Charlottetown ce mardi devant 2 591 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Mikaël Martel, Cole Cormier, Nathan Ouellet et Jeffrey Durocher ont inscrit les autres filets des vainqueurs. La réplique est venue de Drew Johnston (2) et Brett Bugdell. « Un match très intéressant. On a bien patiné. J’ai moins aimé la troisième où on a joué un peu avec le pointage. C’est un gros deux points pour nous. Une grosse victoire contre une des bonnes équipes du circuit », a analysé l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.

Premier but de la saison de Mikaël Martel

L’Océanic a ouvert la marque sur le premier but de la saison de l’attaquant Mikaël Martel lors d’une mêlée devant le filet des Islanders. Antoine Leblanc est complice. Un but important du 4e trio de la troupe de Serge Beausoleil. Les Islanders ont menacé en première moitié de deuxième période, mais le gardien de l’Océanic, Raphaël Audet, a été solide, particulièrement lors d’une infériorité numérique. Puis, l’Océanic a explosé avec trois buts en moins de quatre minutes, dont deux en avantages numériques. Les Islanders ont réduit l’écart à deux buts avec deux minutes et demie à faire sur le deuxième du match de Johnston, mais Alexis Lafrenière (17e) a inscrit son deuxième du match dans la dernière minute de jeu sur une belle passe d’Alexis Brisson. Serge Beausoleil a bien aimé le travail du jeune Brisson. « C’est un bon joueur de hockey et il n’a encore que 15 ans. Il a eu de belles chances de marquer », a-t-il commenté.

Joly absent

Rappelé hier, l’attaquant D’Artagnan Joly n’était pas arrivé et n’était donc pas en uniforme. « On va le faire arriver. Il y a de la paperasse à remplir. Ce rappel n’est absolument pas contre nos trois 20 ans actuels. Dans le moment, nous avons cinq attaquants blessés et un surplus de défenseurs. D’Artagnan mérite d’avoir sa chance. On verra ce sera à court, moyen ou long terme », a commenté Serge Beausoleil, qui a vilipendé les commentaires négatifs à l’endroit du joueur rappelé sur les réseaux sociaux. « On me dit que les commentaires ne sont pas élogieux sur les réseaux sociaux. C’est triste, bas et pas très respectueux de se cacher derrière un clavier d’ordinateur pour descendre un gars qui n’a pas encore joué un seul match cette saison ».

En bref

Avec les nombreux blessés, l’Océanic jouait avec 11 attaquants et sept défenseurs. La formation de Serge Beausoleil compte toujours six blessés, soit le gardien Colten Ellis et les attaquants Ludovic Soucy, Jacob Kelly, Maxime Collin, Adam Raska et Dmitri Zavgorodniy. Le défenseur Philippe Casault a été laissé de côté. L’Océanic avait rappelé l’attaquant Alexis Brisson et le gardien Thomas Couture du midget AAA. Les Islanders étaient privés des services de Keiran Gallant, Liam Payton, Lukas Cormier et de leur meilleur pointeur Nikita Alexandrov, un choix des Blues de Saint-Louis. L’ex-entraîneur-chef de l’Océanic, Clément Jodoin, sera introniisé au temple de la renommée de la LHJMQ. L’Océanic recevra le Phoenix de Sherbrooke jeudi.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média