Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 novembre 2019

Mikaël Robidoux suspendu pour 10 matchs

Pour son geste à l’endroit d’Antoine Leblanc de l’Océanic

Huskies Rouyn-Noranda Cataractes Shawinigan

©Jean-François Vachon - Le Laurentien

Mikaël Robidoux #10 des Cataractes.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé lundi que l’attaquant des Cataractes de Shawinigan, Mikaël Robidoux, est suspendu pour dix matchs pour avoir donné de la bande à l’endroit du défenseur de l’Océanic, Antoine Leblanc, lors de la 3e période du match du 17 novembre à Rimouski.

Après avoir parcouru une bonne distance, le joueur de Shawinigan (#10 – Mikaël Robidoux) était en échec avant et avait le dos de son adversaire (#32 – Antoine Leblanc) bien en vue.

Le joueur fautif n’a pas fait l’effort nécessaire pour minimiser la force de l’impact au contact physique. Le joueur de Rimouski a été propulsé dangereusement dans la bande.

Par conséquent, considérant l’action, mais aussi le fait que le joueur est un récidiviste, le Département de sécurité des joueurs de la LHJMQ a imposé une suspension de dix (10) matchs au numéro 10 des Cataractes de Shawinigan, Mikaël Robidoux.

Leblanc est revenu au jeu par la suite, il n’a pas été blessé. Les officiels avaient décerné une majeure et une inconduite de partie à Robidoux qui avait été suspendu indéfiniment par la Ligue au lendemain des événements.

Commentaires

26 novembre 2019

Benoit

Ce Robidoux est un dangereux et je suis de ceux qui croient que cette attitude de BUM n'a pas sa place au hockey Junior,.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média