Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 novembre 2019

Une nouvelle garderie de 50 places à Mont-Joli pour 2021

Ajout de places

CPE

©Archives - Le Laurentien

Avec l’ajout de 50 nouvelles places, le CPE Les P’tits Montois accueillera un total de 118 enfants, répartis en trois installations.

Le centre de la petite enfance (CPE) Les P’tits Montois de Mont-Joli s’est récemment vu confirmer par le ministère de la Famille le financement requis pour la construction d’une nouvelle installation, permettant l’ajout de 50 nouvelles places en garderie.

Dans une lettre datée du 12 novembre dont L’Avantage a obtenu copie, le ministre de la Famille Mathieu Lacombe informe le conseil d’administration du CPE qu’il autorise un financement intérimaire de plus de 1,1 M$ pour la réalisation du projet. La nouvelle installation du CPE Les P’tits Montois, qui doit ouvrir ses portes pour la fin mai 2021, doit être construite dans le secteur nord de Mont-Joli. Le terrain convoité doit être annoncé ultérieurement.

La nouvelle installation comptera 10 places pour poupons. À cela s’ajoutent cinq groupes de huit enfants, répartis en différentes catégories d’âge (18 mois à 5 ans). Avec en moyenne une centaine d’enfants présentement en attente d’une place en garderie, cet ajout permettra, à tout le moins, de couper cette liste de moitié.

Longue attente

Le gouvernement avait annoncé en 2009 l’octroi de 13 places au CPE Les P’tits Montois. Quatre ans plus tard, 37 autres places avaient été annoncées alors que le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, agissait à titre de ministre régional dans le gouvernement péquiste. Au cours des derniers mois, la fusion des places comprises dans ces deux projets a été acceptée par le ministère de la Famille, ce qui pave la voie à la réalisation du projet de 50 places à Mont-Joli. Le projet est entièrement financé par Québec.

« On n’a jamais perdu espoir de développer ces places, parce que c’est vraiment un besoin. Ce n’était pas difficile d’en faire la démonstration. Les gouvernements étant ce qu’ils sont, d’une élection à l’autre, on a subi les contrecoups de toutes les restructurations qu’on nous a demandé de faire. Les projets ont été mis sur la glace pendant quelques années. Maintenant, on est bien content que le gouvernement actuel réalise qu’il faut développer des places en CPE chez nous », mentionne la directrice générale du CPE Les P’tits Montois, Anne Thivierge.

Il s’agira d’une 3e installation pour le CPE Les P’tits Montois. Les deux autres points de service (sur l’avenue de la Gare et sur le boulevard Jacques-Cartier) accueillent présentement 68 enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média