Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 novembre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Exercice pédagogique du programme de Musique Jazz-Pop

SPECTACLE UNIQUE

Des étudiants de 1re année lors de l’exercice pédagogique du 2 octobre.

©Photo : gracieuseté Bertin Bélanger

Des étudiants de 1re année lors de l’exercice pédagogique du 2 octobre.

Les étudiants du programme Musique Jazz-pop tiendront un exercice pédagogique ouvert au public, ce vendredi 29 novembre à compter de 19 h, à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski.

Des prestations variées, tant en solo qu’en petits ensembles, seront offertes au public. Au programme : répertoire jazz, pop et rock, allant de la balade au latin, du bebop au progressif, en passant par quelques classiques revisités. Défileront sur scène quatre combos (petits ensembles de jazz) d’étudiants de 1re année, un combo vocal et les deux combos de 2e année. Plusieurs solistes seront accompagnés d’une section rythmique. Des pièces de Georges Gershwin, Dave Brubeck, Thelonious Monk, John Coltrane, Chick Corea, Billy Cobham, Pink Floyd et une pièce version jazz de Deep Purple seront proposées.

L’entrée est gratuite. Une contribution volontaire est acceptée à la porte pour financer certaines activités du programme.

Le programme Musique Jazz-pop est offert par le Cégep de Rimouski en collaboration avec le Conservatoire de musique de Rimouski. On y propose l’apprentissage de divers instruments : batterie, saxophone, flûte, clarinette, trompette, chant, guitare, basse, violon, piano et trombone. Les cours abordent également des apprentissages théoriques en harmonie, en histoire, en formation auditive, en sonorisation et en production de scène.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média