Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Un plan de sécurité incendie sera mis en place pour Saint-Fabien-sur-Mer

Adoption au printemps

Camion pompiers

©(Photo L'Action Archives)

Camion de pompiers.

Les pompiers de la MRC Rimouski-Neigette et la municipalité de Saint-Fabien travaillent conjointement sur la mise en place d’un plan de sécurité incendie pour Saint-Fabien-sur-Mer.

Actuellement en élaboration, le plan devrait être adopté au printemps 2020. C’est la situation particulière de ce secteur de la municipalité qui nécessite des mesures spécifiques, car il est impossible d’aménager une voie d’accès supplémentaire pour le désenclaver. « Des résidents de Saint-Fabien-sur-Mer seront contactés afin qu’ils donnent leur aval aux services d’urgence pour utiliser certains terrains qui auront été identifiés comme de possibles espaces de stationnement pour les véhicules des pompiers, des ambulanciers ou des policiers. Les voies d’accès principales pourront ainsi rester dégagées et la circulation demeurera possible », indiquent les autorités municipales dans le journal municipal Le Fabiennois.

Par ailleurs, le conseil municipal a adopté un nouveau plan de sécurité civile le 4 novembre dernier qui permettra de répondre rapidement et efficacement aux différents types de sinistres qui pourraient survenir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média