Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 novembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un troisième livre en moins de deux ans pour Alexandra Vigneault

ROMAN FANTASTIQUE

ALexandra Vigneault

©Facebook - Alexandra Vigneault - auteure

La Rimouskoise Alexandra Vigneault s'est, cette fois-ci, lancé dans l'écriture d'une trilogie fantastique.

La Rimouskoise Alexandra Vigneault, passionnée d’histoires fantastiques, fait paraître son troisième livre en moins de deux ans, un roman fantastique, « Pickstone – La légende » (tome 1).

Le goût de Mme Vigneault pour les romans d’aventures transparaît une nouvelle fois dans cette histoire, qui prend place dans un de ses nombreux mondes imaginaires et qui part sur les traces de Jack, un adolescent adepte de vitesse, qui se voit confronté à des aventures plus que déroutantes. « C’est l’histoire du second fils d’une des grandes familles fondatrices et riches de Pickstone, Jack. Adepte de vitesse, il participe à une course de moto illégale dans un quartier pauvre de sa ville, mais il a un accident, duquel il aurait dû sortir beaucoup plus abîmé que ce qu’il est. Il rencontre alors une fille, Charlie, qui va l’aider à réparer sa moto. S'en suivent plusieurs aventures. »

L’histoire est fantsatique parce que de mystérieuses légendes entourent les trois grandes familles de Pickstone : « Des légendes circulent autour des familles, que Jack ne croit pas. Mais il découvre petit à petit qu'elles sont vraies. Les membres de l'une d'entre elles peuvent lire dans les pensées, les membres d'une autre peuvent arrêter le temps, ou encore, ceux d'une autre sont tout le temps malades, ce qui cache quelque chose. »

Trilogie

Il s’agit du premier tome d’une série publiée aux Éditions du Tullinois, de Rimouski. Mme Vigneault avait déjà choisi le roman fantastique pour son tout premier écrit publié, qui s’adressait à la jeunesse, « Catherine et l’héritage caché ». Cette fois-ci,elle a choisi de se lancer dans une trilogie : « Après mes deux premiers livres, les gens me demandaient la suite, mais il n’y en avait pas, j’ai donc décidé de me lancer dans cette nouvelle expérience. » Pour Mme Vigneault, écrire une trilogie ne s’est pas révélé plus compliqué qu’un livre seul. « C’est en fait comme écrire un gros livre, il faut juste penser à ne pas tout écrire dans le premier tome ! »

L’auteure s’est découvert une réelle passion pour l’écriture, particulièrement le roman fantastique, avec son premier écrit publié s’adressant à la jeunesse. Elle a déjà des projets d’écriture d’un autre livre. « Je suis heureuse, la réponse du public pour mes livres est très bonne, et puis, j’ai pris goût à l’écriture. »

Alexandra Vigneault, 31 ans, vit à Rimouski depuis 11 ans. Elle a quitté Havre-Saint-Pierre pour faire ses études en Techniques policières au Cégep de Rimouski, et a décidé d’y rester pour construire sa famille. L’auteure a deux autres passions, le CrossFit et la boxe.

Mme Vigneault sera présente à la librairie l’Alphabet de Rimouski samedi 7 décembre de 14 h à 16 h avec son nouveau livre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média