Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 novembre 2019

L’Océanic l’emporte 3-2 face au Phoenix de Sherbrooke

La meilleure formation junior au Canada

Joly devant le filet

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

D'Artagnan Joly a fait sentir sa présence devant le filet adverse en avantage numérique.

Jeffrey Durocher a marqué deux buts en deuxième période pour mener l’Océanic de Rimouski à un gain de 3-2 face à la meilleure formation junior au Canada, le Phoenix de Sherbrooke, ce jeudi au Colisée Financière Sun Life.

Zachary Bolduc a l’autre but des vainqueurs. La réplique est venue de Benjamin Tardif et Julien Anctil. « Audet a connu un fort match. Il a fait des arrêts clés quand c’était le temps. C’est un des gars qui saisissent les opportunités. C’est un gros deux points contre la formation semée numéro un au Canada », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, qui a souligné le travail de Jeffrey Durocher et de Zachary Bolduc. « Bolduc patinait bien. Il a possiblement joué son meilleur match de la saison même s’il a raté une cage déserte en fin de rencontre. Durocher a très bien réagi face à l’arrivée de Joly qui a joué un bon match pour son retour, même si notre premier trio a été moins bon que mardi. Ils ont quand même eu de très belles chances et Joly aussi », a analysé le coach.

Audet solide

Pour une rare fois cette saison, l’Océanic comptait moins de lancers que l’adversaire après une période, mais la troupe de Serge Beausoleil menait 1-0 au pointage. Le capitaine Alexis Lafrenière a soutiré le disque au gardien Samuel Hlavaj derrière son filet pour remettre à Zachary Bolduc (9e) qui a marqué le seul but de l’engagement initial, en infériorité numérique. D’Artagnan Joly a raté une bonne chance à l’embouchure du filet, en fin de période. Isaac Belliveau a fait un mauvais jeu en se commettant dans un dégagement refusé avec 15 secondes à faire. Après la mise en jeu, Samuel Poulin a décoché un lancer dangereux bloqué par Raphaël Audet, qui a été solide à quelques occasions.

Durocher veut garder sa place

L’attaquant de 20 ans Jeffrey Durocher a marqué deux buts en deuxième période, un au tout début et un autre en toute fin d’engagement, ses 5e et 6e de la saison. En voilà un qui force la main de son entraîneur pour rester dans la formation malgré la présence de quatre joueurs de 20 ans. En début de période, il a complété une descente initiée par Luka Verreault et il a profité d’un revirement créé par Christopher Innis pour s’amener seul devant le gardien du Phoenix et le battre d’un bon tir des poignets.

En milieu de troisième, Benjamin Tardif a réduit l’écart à deux buts profitant du fait que le gardien de l’Océanic avait la vue voilée en avantage numérique et qu’il n’a pas vu la rondelle. Quelques secondes après que Zachary Bolduc eut lancé par-dessus une cage déserte, Julien Anctil a réduit l’écart à un but avec 32 secondes à faire, mais l’Océanic a tenu le coup.

En bref

Rappelé en début de semaine, l’attaquant de 20 ans D’Artagnan Joly évoluait sur le premier trio avec Alexis Lafrenière et Cédric Paré. L’Océanic compte toujours six blessés, soit Jacob Kelly, Adam Raska, Dmitri Zavgorodniy, Colten Ellis, Maxime Collin et Ludovic Soucy. Les défenseurs Vincent Martineau (20 ans) et Philippe Casault ont été laissés de côté. Le Phoenix est également décimé par les blessures alors que Xavier Parent, Vincent Anctil, Bailey Peach et Félix Robert sont tous blessés. Robert est le meilleur pointeur des hommes de Stéphane Julien avec 38 points, un de plus que Samuel Poulin et deux de plus que l’ex-Océanic Alex-Olivier Voyer qui compte 36 points en 25 matchs et qui est le meilleur buteur avec 17 buts. Les gardiens partants étaient Raphaël Audet et Samuel Hlavaj. L’Océanic reçoit les Voltigeurs de Drummondville dimanche lors du traditionnel match des toutous. La rencontre sera retransmise sur TVA Sports.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média