Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Marathon d’écriture pour Amnistie internationale

Solidarité envers des détenus politiques

Marathon d'écriture

©Gracieuseté

Marathon d'écriture

Les bénévoles d’Amnistie internationale de Rimouski invitent tous les citoyens à participer au Marathon d’écriture en signant des cartes de voeux en solidarité destinées à des personnes privées de liberté et de justice.

Le groupe de Rimouski invite la population le samedi 7 décembre entre 10 h et 16 h à la Bibliothèque Lisette Morin pour écrire un message d’espoir. Cette année, le Marathon d’écriture revêt une couleur particulière puisque ce sont des jeunes de 14 à 25 ans qui se battent pour les droits humains qui sont à l’honneur.

« Cette activité mondiale est importante, car elle permet de rejoindre une multitude de personnes pour transmettre des messages de solidarité et d’espoir à ces jeunes. À Rimouski, nous soutiendrons José du Mexique, arrêté et battu par la police à l’âge de 14 ans, Yasaman d’Iran, emprisonnée pour avoir défendu les droits des femmes et les jeunes autochtones de Grassy Narrows en Ontario qui dénoncent 50 ans d’empoisonnement au mercure », indique le porte-parole d’Amnistie internationale Rimouski, Denys Trépanier.

Depuis 20 ans, les Marathons d’écriture ont fait leurs preuves puisque 77 % des personnes ont obtenu justice ou ont été libérées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média