Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 novembre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Xavier Labrie artiste coup de cœur de la galerie d’art Léonard-Parent en 2019

ŒUVRE ACQUISE PAR RIMOUSKI

Xavier Labrie présente « Une saison en dehors du temps » une nouvelle exposition à la galerie d’art Léonard-Parent jusqu’au 10 janvier.

©Photo : gracieuseté Ville de Rimouski

Xavier Labrie présente « Une saison en dehors du temps » une nouvelle exposition à la galerie d’art Léonard-Parent jusqu’au 10 janvier.

La Ville de Rimouski a dévoilé hier soir le nom de l’artiste coup de cœur des expositions 2019 de la galerie d’art Léonard-Parent. Xavier Labrie a reçu ce titre pour la qualité de son œuvre, de sa production et de sa démarche artistique ainsi que pour le rayonnement de son travail.

Originaire et citoyen de Rivière-du-Loup, Xavier Labrie est titulaire d’un baccalauréat interdisciplinaire en Arts de l’Université du Québec à Chicoutimi et œuvre dans les domaines des arts visuels et de l’improvisation de la musique. Membre actif du collectif Voir à l’Est, M. Labrie participé à de nombreuses expositions collectives, à différents concours et ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées.

Le travail artistique de Xavier Labrie allie la sculpture, la photographie numérique et certains aspects du graphisme. Par la découpe et la superposition de différents plans, il crée des bas-reliefs, un peu à la manière d’une composition Photoshop de ses superpositions de calques. Il utilise la macrophotographie comme motif, texture, couleur et complément sémantique dans la composition des impressions qui lui servent de matériaux. Inspiré par le vitrail, le travail de la ligne caractérise son travail sculptural.

Son œuvre a été acquise par la Ville de Rimouski afin que celle-ci soit intégrée à sa collection d’œuvres d’art. La Ville de Rimouski tient à féliciter tous les exposants 2019 de la galerie d’art Léonard-Parent et rappelle à la population que l’exposition de Xavier Labrie s’échelonne jusqu’au 10 janvier 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média