Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 novembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Atchoum fera « rocker » l'hiver à Rimouski

SECTACLE DE NOËL

Atchoum

©Facebook - Atchoum rock jeunesse

Un spectacle de Noël d'Atchoum.

L’attachante clowne Atchoum, alias Véronique Gagné, qui a grandi à Rimouski, présentera son spectacle « L’hiver rock d’Atchoum », revisitant les classiques de la musique de Noël, le 8 décembre dès 15 h à l’auditorium de l’école Paul-Hubert de Rimouski.

Atchoum propose ici un spectacle familial entraînant et magique pour fêter l'arrivée de Noël en humour et en musique, comportant un florilège des classiques de la musique de Noël revisités, ainsi que plusieurs chansons originales. « Voulant accueillir le Père Noël comme un roi, Atchoum décide de mettre le paquet pour préparer sa grande arrivée ! Cuisine, décoration, chanson et prouesses, Atchoum fera le maximum pour la venue de son ami bedonnant, revisitant les classiques de la musique de Noël, tout en proposant ses chansons originales. »

Atchoum vient également de lancer, le 8 novembre, son sixième album de 12 chansons, « Ça promet ! », qu’elle est venue présenter à Rimouski lors du Salon du livre. Il s’agit de son sixième album, et celui-ci est un peu particulier, issu d’une résidence de création entre elle et l’auteur-compositeur-interprète Pépé et sa guitare, qui revisite plusieurs chansons de chacun des deux artistes, donnant un mélange acoustico-punk-rock humoristique. 

Retour aux sources

Véronique Gagné est native de Saint-Félicité, près de Matane où elle se rend régulièrement, tout comme dans le Bas-Saint-Laurent où réside sa famille, ses amis. Elle réside aujourd’hui sur la Rive sud de Montréal, mais elle sillonne le Québec pour ses spectacles et événements.

Il y a plus de 20 ans, Véronique a fait partie des membres fondateurs de la Ligue d’improvisation de Rimouski (LIR), et se produisait à la Coop Paradis. Elle explique avoir gardé ce goût pour l’impro, tout comme celui de la figuration dans des films et téléséries connues !

Passionnée de théâtre, Véronique Gagné a également fait partie d’un groupe de musique hommage aux Beatles à Rimouski, The Silver Band. « Je continue l’impro, comme une formation continue. J’en utilise beaucoup dans mes spectacles, qui comporte une partie écriture aussi », précise celle qui a aussi partagé la scène avec sa sœur jumelle Stéphanie Gagné, animatrice à Énergie Rimouski.

Info : atchoumrock.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média