Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 novembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les étudiants du Cégep de Rimouski tiennent une journée de l’environnement

Ce vendredi

Eva Francoeur

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

La présidente de l'AGECR, Emma Francoeur.

L’Association générale des étudiants du Cégep de Rimouski (AGECR) tient une journée spéciale consacrée à la protection de l’environnement ce vendredi.

« Nous emboîtons le pas à un mouvement international initié par la jeune Greta Thunberg en réponse au black Friday. Comme nous sommes en fin de session, nous n’avons pas voulu organiser de grève ou de manifestation, mais nous voulons préciser de nouveau l’importance de la protection de l’environnement. Nous avons mis en place quelques actions pour ne pas passer sous silence cette journée. Nous avons installé une boîte pour récupérer les stylos usagés qui seront remis à un organisme que se chargera de les recycler. Nous distribuons des recettes pour faire nos produits de lavage et de ménage à partir de produits maison et nous avons organisé une friperie devant la cafétéria où les gens peuvent prendre ce qu’ils veulent gratuitement et repartir avec ce que d’autres ont donné », indique la présidente de l’AGECR, Emma Francoeur.

Commentaires

29 novembre 2019

Claude Laroche

Bravo pour l'initiative! Si tout le monde fait un petit effort dans la bonne direction, ça va nous amener dans la bonne direction. Merci pour votre bel exemple!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média