Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 décembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

L’école Lévesque de Saint-Donat en lice pour un prix national

Fondation David Suzuki

École Lévesque

©Fondation David Suzuki

L'école Lévesque de Saint-Donat-de-Rimouski est reconnue pour ses nombreuses implications à caractère environnemental.

L’école Lévesque de Saint-Donat-de-Rimouski figure parmi les finalistes pour le prix « Demain le Québec », de la Fondation David Suzuki.

L’initiative «À Saint-Donat, nous cultivons l’avenir » est l’un des 10 projets environnementaux québécois en lice pour ce prix. Aucun autre projet de l’Est-du-Québec ne figure parmi les finalistes. Le concours consiste à mettre en valeur les groupes citoyens ayant un impact concret et positif sur l’environnement et les communautés.

Depuis déjà un certain temps, l’école Lévesque multiplie les efforts dans le but de rapprocher les élèves à la nature et l’environnement. Compostage, élevage d’alevins et de poussins, plantation d’arbres fruitiers, semis, enseignement en classe extérieure et création d’un jardin pédagogique figurent parmi les initiatives entreprises par les élèves et le personnel de l’école dans le cadre de ce projet.

« Je suis convaincue que notre projet gagnera le cœur du jury. Il y a tellement de don de soi et beaucoup d’amour dans ces petits gestes environnementaux qui ont un immense impact sur la génération de demain. C’est le projet de toute une communauté et nous sommes fiers que notre école soit un exemple pour le Québec », souligne la directrice de l’école, Annie-France Guay.

Appui du public

L’appui de la population se veut une étape déterminante pour la reconnaissance à ce concours. Une période de vote est en cours jusqu’au 11 décembre, via le site Internet de la Fondation David Suzuki. Le projet qui recevra le plus grand nombre de voix remportera le Prix du public, et 1 000 $ offerts par Desjardins. Le grand gagnant, choisi grâce à la combinaison de l’évaluation d’un jury d’experts et du nombre de votes, remportera 5 000$ et la visite de David Suzuki au printemps.

L’école Lévesque tiendra un kiosque au Carrefour Rimouski ce week-end dans le but d’inviter la population bas-laurentienne à voter.

Commentaires

2 décembre 2019

steeve

Bravo tout le monde et bonne chance.

2 décembre 2019

Nicole Fournier

Bravo et bonne continuation!

3 décembre 2019

July Couture

Bravo à chacun d'entre vous et bonne chance.

3 décembre 2019

Marcel ROSS

Félicitations cest SUPER

3 décembre 2019

Glorianne Chicoine

Tres belle implications Bravo

3 décembre 2019

Danielle couture

Félicitations c'est super

3 décembre 2019

Francesca Gagnon

Quel beau projet, bravo!!

4 décembre 2019

Marjo Corneau

Bravo a toute l'équipe profs et élèves j'admire les initiatives qui sorte des sentiers battues ont sait que cela demande une grande implication de tous encore bravo ☺️☺️☺️☺️☺️☺️

4 décembre 2019

Guylaine morin

Félicitations et bonne chance!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média