Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 décembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un vernissage sur les 40 ans du CLAC

Littérature

Château Landry

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le Château Landry de Mont-Joli.

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) présente un vernissage d’une exposition portant sur ses 40 ans d’existence, le mardi 17 décembre à 18 h, au Château Landry de Mont-Joli.

L’exposition « Le CLAC, 40 ans d’histoires » se veut une occasion de résumer l’histoire de l’organisme et son apport en matière de diffusion et de médiation culturelle dans la région. L’activité permettra de rendre hommage aux bénévoles, artistes et enfants. Des témoignages d’auteurs et d’artistes seront présentés pendant l’événement. Un vin d’honneur sera aussi offert pour l’occasion.

Autrefois appelé « Salon de la littérature », le CLAC a été fondé en 1979 par un groupe de bénévoles. L’organisme avait pour mission de favoriser la lecture et d’offrir aux élèves de la région la chance de côtoyer des écrivains, artistes et artisans du monde littéraire. Au fil des années, la programmation s’est diversifiée avec l’ajout de spectacles littéraires, de présentations de contes, de résidences de création et d’expositions en lien avec la littérature.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média