Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Important réaménagement envisagé au parc Richelieu de Mont-Joli

Modernisation des installations

Parc Richelieu

©Gracieuseté - Gaétan Morissette

Situé sur l’avenue Ross, le parc Richelieu subira d’importants travaux de réaménagement au cours de la prochaine année.

La Ville de Mont-Joli mandate une entreprise de paysagement pour la réalisation d’un plan directeur du parc Richelieu qui doit mener au réaménagement et à la modernisation de l’espace récréatif de l’avenue Ross.

L’entreprise Pratte Paysage + obtient le contrat pour la réalisation du plan directeur, qui s’élève à 9 920 $. La Ville de Mont-Joli a également mandaté l’arpenteur-géomètre Claude Vézina pour des travaux sur le terrain totalisant 2 270 $. L’objectif est d’améliorer la qualité des installations en place et mettre le parc au goût du jour.

« Le gouvernement du Québec a un beau programme sur les infrastructures sportives. On parle de 297 M$ disponibles. On souhaite remettre à niveau nos installations sportives qui s’adressent à toute la famille. Pratte Paysage + dessinera des plans d’aménagement et préparera des estimés. Le conseil municipal aura à faire un choix quant au réaménagement du parc », précise le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Ajout de jeux d’eau

Le dossier doit être soumis au gouvernement d’ici février pour la demande de subvention. Mais déjà à ce jour, la Ville a identifié certains éléments qui pourraient se greffer au parc Richelieu. Parmi les ajouts envisagés, il y a l'implantation de jeux d’eau. Des travaux devraient s’effectuer à la pataugeoire extérieure, aux terrains de tennis et au terrain de baseball. La mise aux normes du bâtiment central, vieux de plus de 50 ans, figure aussi dans les cartons de la Ville. De plus, des correctifs sont prévus dans le but d’améliorer l’éclairage et le stationnement.

Martin Soucy estime que les travaux pourront se réaliser dans la prochaine année. Pour l’instant, il n’est toujours pas possible de chiffrer l’investissement. « Je ne vais pas avancer de chiffre pour l’instant. On va attendre que le conseil se penche. On pourra le dévoiler publiquement ultérieurement, lorsqu’on saura vers quoi on s’en va. C’est quelque chose de demandé et plusieurs conseillers se sont engagés à revoir ce secteur », indique le maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média