Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 décembre 2019

Jeux du Québec à Rimouski : le comité provisoire et la Ville se croisent les doigts

ÉTÉ 2022

José arsenault et marc parent

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

José Arsenault et Marc Parent, confiants de remporter la course à l'obtention de la 57e finale des Jeux du Québec à l'été 2022.

Le comité provisoire pour la candidature de Rimouski et la Ville se croisent les doigts en vue du 16 décembre prochain, date à laquelle sera dévoilée la ville hôtesse sélectionnée pour accueillir la finale des jeux du Québec d’été en 2022.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, qui a fait partie du comité qui s’est rendu à Montréal vendredi dernier pour présenter la candidature de la Ville de Rimouski, se dit confiant. « Ça s’est très bien passé, plus on parlait du dossier, plus on se rendait compte qu’on avait un dossier solide. Cela dit, SPORTSQUEBEC nous a confirmé avoir reçu trois bons dossiers. On se croise les doigts, car on a fait tout ce qui était possible dans ce dossier. » La délégation comportait des membres représentants de la Commission scolaire des Phares, de l’Université du Québec à Rimouski, de l’Unité régionale de loisirs et de sports (URLS) du Bas-Saint-Laurent, une responsable des communications, le président du comité provisoire, José Arsenault, le directeur général adjoint Guy Dionne et le maire Marc Parent. 

La finale provinciale des Jeux du Québec d'hiver 2021 aura lieu à Rivière-du-Loup, mais le maire ne pense pas que cela pourrait nuire à la candidature rimouskoise : « Au contraire, je pense que c’est un avantage, puisqu’un des aspects qu’on a mis de l’avant est le bassin d’expertises disponible pour la ville de Rimouski, qui est à peine à 100 km d’ici. Ces gens-là vont avoir travaillé à la préparation des jeux, vont avoir livré la marchandise, ils ont un bagage d’expertises et nous allons pouvoir les intégrer dans l’équipe. Donc on le voit de façon positive, de plus, dans le processus d’attribution des points, aucun point n’est attribué au facteur géographique. »

SPORTSQUEBEC dévoilera la ville retenue le 16 décembre prochain, en après-midi. Les deux autres villes en lice sont Drummondville et Châteauguay. Les jeux du Québec accueilleront 3 300 athlètes de tout le Québec et 3 000 bénévoles, pour 19 diciplines sur neuf jours de compétitions.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média