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Économie

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03 décembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La campagne « fièrement local » vise à propulser l’économie locale

Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette

Yoga Sam

©Gracieuseté

Sébastien Noël, co-propriétaire Yoga Sam et Myriam Coutu co-propriétaire Yoga Sam.

La présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN), Catherine Lavoie, rappelle l’importance de l’achat de proximité à la veille de la période des Fêtes, et à l’occasion de la campagne « fièrement local ».

« L’achat local c’est bien plus qu’un petit geste, chaque décision d’achat en faveur d’un commerçant d’ici a de grandes répercussions sur l’ensemble de la communauté. Faire le choix de l’achat local c’est favoriser l’économie d’ici, c’est appuyer concrètement les hommes et les femmes qui ont fait le choix de vivre ici, c’est le premier facteur de vitalité économique et c’est donc le premier geste à poser pour lutter activement contre la dévitalisation des régions. Simplement pour être cohérent, on ne peut pas se dire fier d’appartenir à notre belle région et choisir d’aller magasiner ailleurs, c’est notre devoir d’être fièrement local », commente-t-elle.  

Dans cet esprit, la Chambre de commerce et d’industrie Rimouski-Neigette invite toute la population à soutenir la campagne vidéo « fièrement local » qui se déploiera durant tout le mois de décembre à travers les médias numériques de différents partenaires. Ces vidéos sont des portraits qui présentent simplement le commerçant derrière l’entreprise, pour mettre en lumière la portée humaine de l’achat local.

« Un partage de la publication démontre votre engagement envers le commerce local et permet au message d’atteindre une majorité de consommateurs; Aidez-nous à enrichir notre économie, partagez les vidéos! », lance Mme Lavoie.

PQM.net créateur des vidéos, le journal L’Avantage, Bell média – 102,9 Rouge et 98,7 Energie, le magazine Vitalité Économique, Telus, le Journal le soir, la SOPER, la Jeune Chambre de Rimouski, La Station et l’École des entrepreneurs du Québec – Campus Bas-Saint-Laurent sont partenaires de la campagne.

Commentaires

3 décembre 2019

steeve

Juste trop tard. Sur quelle planète voyez-vous ?

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