Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 décembre 2019

Le Sélect consolide son emprise sur le premier rang de sa division

Basketball juvénile D1

Pierre-Olivier Brisson

©Photo gracieuseté

Pier-Olivier Brisson a inscrit 15 points.

Le Sélect juvénile masculin en basketball D1 de l’école Paul-Hubert de Rimouski était en action en fin de semaine dernière alors qu’il recevait le Collège des Compagnons et il a consolidé son emprise sur le premier rang avec un gain de 85 à 77.

Le Sélect était privé de trois joueurs réguliers en raison de blessures. Cela n’a pas empêché la formation rimouskoise de connaître un fort début de partie, se forgeant rapidement une avance de 10 points. Toutefois, l’adversaire est parvenu à revenir dans la rencontre, si bien que l’avance du Sélect n’était plus que d’un point à la demie.

L’équipe locale a connu un 3e quart difficile et l’adversaire a pris les devants par 11 points. Le Sélect démontra cependant beaucoup de caractère au dernier quart qui fut joué à haute intensité. Grâce à son jeu collectif inspiré, l’équipe du Paul-Hubert fila avec la victoire par la marque de 85 à 77. Plusieurs joueurs se sont illustrés. Notons les performances de Pier-Olivier Brisson (15 points), Thomas Morel (14 points), Christophe St-Pierre (18 points) et Alpha Daouda Fofana (14 points). 

Après cinq parties, le Sélect occupe toujours le premier rang de la division provinciale. Il s’agit d’une première pour le programme de basket-ball D1 du Paul-Hubert.

Le Sélect disputera deux matchs le week-end prochain alors qu’il reçoit le samedi 7 décembre la polyvalente d’Arvida à 13 h et le collège Notre-Dame-De-Lourdes le dimanche 8 décembre à 12 h au gymnase D-146 de l’école Paul-Hubert. L’entrée est libre.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média