Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Martin Soucy se réjouit de l’ajout de 50 places en CPE

Mont-Joli

Garderie

©Archives - L'Avantage Rimouski

La Ville de Mont-Joli contribue au projet de nouvelle installation du CPE Les P’tits Montois à la hauteur de 5 000 $.

Le maire de Mont-Joli accueille avec satisfaction le projet de 50 places au centre de la petite enfance (CPE) Les P’tits Montois, dont l’ouverture d’une nouvelle installation est prévue en mai 2021.

L’Avantage apprenait la semaine dernière que le ministre de la Famille Mathieu Lacombe a autorisé un financement intérimaire de plus de 1,1 M$ pour la réalisation du projet. La nouvelle installation comptera 10 places pour poupons. À cela s’ajoutent cinq groupes de huit enfants, répartis en différentes catégories d’âge (18 mois à 5 ans).

La Ville de Mont-Joli accueille la nouvelle avec enthousiasme et y voit une possibilité d’attirer de nouvelles familles dans la municipalité. « Je me réjouis d’apprendre que nous pourrons compter sur 50 nouvelles places dans un nouveau bâtiment qui doit être érigé dans le secteur nord de la ville. Il a fallu être très patient dans ce dossier. Ça remonte à l’époque où Pascal Bérubé était ministre de la région. Il y a eu des changements dans le ministère. On avait besoin de ces 50 places », souligne le maire, Martin Soucy.

La Ville de Mont-Joli a confirmé une aide financière au projet, lors de la séance du conseil municipal de lundi. Elle accorde un montant de 5 000 $ au CPE Les P’tits Montois pour la construction de la future installation. Avec l’ajout de ces 50 places, le CPE accueillera un total de 118 enfants, répartis en trois installations (sur l’avenue de la Gare et sur le boulevard Jacques-Cartier).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média