Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Mont-Joli accorde 15 000 $ à l’organisme Répit-Loisirs-Autonomie

Maison de répit

Conseil Mont-Joli

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le conseil municipal de Mont-Joli confirme son soutien à l’organisme Répit-Loisirs-Autonomie, qui prévoit offrir des services à la population régionale à partir de Mont-Joli.

La Ville de Mont-Joli consent une aide financière de 15 000 $ à l’organisme Répit-Loisirs-Autonomie, qui travaille présentement à l’implantation d’une maison de répit sur le territoire de la municipalité.

Le projet consiste à offrir des services de répit aux familles et proches de personnes vivant avec un handicap ou un trouble du spectre de l’autisme. Le service offert à Mont-Joli s’adresserait à une clientèle dépassant les limites de La Mitis.

Le projet initial prévoyait la construction d’une maison de répit sur un terrain appartenant à la municipalité, sur l’avenue de La Gare. La Ville de Mont-Joli avait, en mars, annoncé qu’elle cèderait le terrain à l’organisme en guise de contribution à l’organisme. Or, Répit-Loisirs-Autonomie a choisi de se tourner vers l’achat d’un immeuble déjà construit. L’appui de la Ville, officialisé en séance du conseil municipal lundi, prend donc la forme d’un montant en argent.

« L’organisme a fait l’acquisition d’une maison sur la rue Jeanne-Mance et procède présentement à des travaux. Notre aide financière de 15 000 $ vise à lui permettre de réaliser les travaux et aménager le bâtiment. Une annonce publique du projet est attendue bientôt », explique le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Le projet total nécessite un investissement de plus de 500 000 $. Répit-Loisirs-Autonomie avait déposé une demande d’aide financière de l’ordre de 250 000 $ au programme provincial Fonds d’appui au rayonnement des régions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média