Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Rimouski modifie deux de ses règlements

PAIX ET BONNE CONDUITE & STATIONNEMENT

Terrasses urbaines Rimouski

©Gracieuseté - ÉricTruchon

Le règlement modifié sur la paix et bonne conduite inclura désormais un point visant à régulariser la consommation d’alcool sur la voie publique lors d’événements d’envergure tels que les Terrasses urbaines en été.

Le Conseil municipal de Rimouski a présenté, lundi soir lors d'une séance publique, deux projets de règlement visant à modifier deux des règlements de la Ville, celui sur la paix et la bonne conduite et celui sur le stationnement.

Le règlement modifié sur la paix et bonne conduite inclura désormais un point visant à régulariser la consommation d’alcool sur la voie publique lors d’événements d’envergure tels que les Terrasses urbaines en été, comme le précise le conseiller Rodrigue Joncas, qui a fait la lecture des modifications prévues : « À la demande du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, il y a lieu de modifier ce règlement pour régler deux situations qui apportaient certaines problématiques. La première modification vise à régulariser, non pas règlementer, mais régulariser la consommation d’alcool sur la voie publique lors d’événements d’envergure comme les Terrasses urbaines. La deuxième modification permettra au Service des loisirs de donner les autorisations pour des courses et marches se tenant dans des endroits publics autres que la rue. »

Le maire de Rimouski, Marc Parent, indique que ce changement devrait faciliter les démarches : « Historiquement, toute demande de rencontre, par exemple au parc Beauséjour, devait nécessairement passer par le Conseil municipal. La modification réglementaire implique que désormais les fonctionnaires auront l’autorité d’émettre des autorisations en fonction de certaines circonstances. Mais toute manifestation ou événement se tenant dans les rues de la ville devra toutefois continuer de passer par le Conseil municipal. »

Stationnement

Un autre règlement, celui sur le stationnement, subira une légère modification. Lors des fins de semaine (samedi et dimanche), les cases du stationnement des Halles Saint-Germain prévues pour les vignettes S-16 et celle prévues pour une durée maximale de 90 minutes seront rendue disponibles. « Dans le règlement en vigueur, il est prévu que certains espaces de stationnement soient réservés du lundi au dimanche, de 6 h à 22 h, aux seuls détenteurs d’une vignette S-16 émise par la ville et que d’autres espaces de stationnement sont gratuits pour une durée de 90 minutes. Le règlement modifié prévoit un changement de la période visée, qui passe du lundi au dimanche au lundi au vendredi. Les restrictions concernant ces espaces réservés ne seront effectives que du lundi au vendredi, à la demande du propriétaire de l’immeuble », de préciser la conseillère du district Saint-Germain, Jennifer Murray.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média