Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2019

La décontamination se poursuit au Centre de services animaliers de Rimouski

RÉOUVERTURE SOUS PEU

Café chat Saint-Lin

©Photo gracieuseté

Le Centre de services animaliers de Rimouski a été contraint de fermer ses portes temporairement en raison d'une maladie contagieuse affectant les chats.

La chef de division environnement de la Ville de Rimouski, Claire Lafrance, indique que le Centre de services animaliers de Rimouski est toujours en cours de décontamination, et qu'il devrait rouvrir ses portes sous peu.

Mme Lafrance indique que la décontamination est réalisée en continu chaque jour selon des protocoles rigoureux. « Comme recommandé par notre vétérinaire, la durée de la quarantaine prévue était deux semaines. Nous devrions pouvoir rouvrir sous peu. »

Le 21 novembre dernier, la Ville annonçait la fermeture temporaire du centre, par mesure préventive, en raison d’une maladie contagieuse affectant exclusivement les chats. « Nos employés procèdent à la désinfection complète des locaux. Des procédures rigoureuses sont appliquées afin d’éviter la propagation de la maladie à d’autres chats. Il s’agit d’une situation dont un refuge n’est pas à l’abri même si des mesures préventives sont mises en place », avait alors indiqué le directeur général adjoint à la Ville de Rimouski, Guy Dionne.

Rappelons que durant la fermeture temporaire, le centre ne peut prendre à sa charge de nouveaux animaux et aucun animal ne sera disponible pour adoption. Les employés du centre continuent à assurer le suivi des plaintes relatives au règlement concernant les animaux et à récupérer les animaux morts ou errants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média