Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

05 décembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Une nouvelle agence de voyages à Rimouski

M Voyages Rimouski

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

L'équipe de M Voyages Rimouski lors de l'inauguration de l'agence.

Une nouvelle agence de voyages ouvre ses portes à Rimouski, M Voyages Rimouski.

L’agence est la propriété de Gaétan Vaillancourt et Marina Fortin et vise une clientèle spéciale, friande de voyages à la carte. « On a une offre de services qui rejoint la majorité des voyageurs, mais on vise aussi une autre clientèle, avec notre formule « voyage fit ». C’est une tendance qu’on observe partout et on a une clientèle pour ça à Rimouski », précise M. Vaillancourt.

Il s’agit de voyages d’aventures et de découvertes, qui se démarquent du tout inclus. « Par exemple, quatre ou cinq personnes veulent faire un voyage de trekking au Pérou et revenir par la Bolivie pour une douzaine de jours. On fait coïncider les vols avec les transferts, les hôtels. »

L’agence propose éaglement des services conventionnels, et une plateforme Web transactionnelle. « On est encore dans une période où beaucoup de gens réservent via le Web. Et nous avons le fonds d’indemnisation du gouvernement qui vient couvrir les gens qui voyagent, s’ils achètent en agence de voyage. »

Marina Fortin et Gaétan Vaillancourt

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Marina Fortin et Gaétan Vaillancourt.

Aéroport de Mont-Joli 

M. Vaillancourt explique que la venue du transporteur Sunwing et de ses offres à l’aéroport de Mont-Joli il y a quelques années l’a certainement incité à se lancer en affaires : « On a le goût de l’entrepreneuriat au départ, ma conjointe a déjà possédé un restaurant à Rimouski pendant plusieurs années. Mais l’aéroport à Mont-Joli change la donne, ça a diversifié les lieux de voyages. Les ennuis avec les appareils Boeing Max ont peut-être un peu diminué les destinations, mais ils sont encore bien là, et je pense qu’éventuellement, il y aura d’autres transporteurs qui se joindront à Mont-Joli. »

L’agence indépendante a ouvert ses portes il y a deux semaines sur la rue Saint-Germain Ouest, dans les locaux de l’ancienne Tabagie de la cité. Elle est affiliée au regroupement Voyages en direct et embauche trois personnes à temps plein. « On prévoit embaucher deux autres personnes comme agents externes à temps partiel, des travailleurs autonomes », ajoute M. Vaillancourt.

Commentaires

5 décembre 2019

Sylvie THIBAULT

Bravo ma belle Marina ! Bon succès à toute l'équipe xx

6 décembre 2019

Sonia

Le local est occupé par Pâtisserie et Gourmandises d'Olivier, Leur locaux c'est pas anciennement la librairie le Perroquet?Felicitation a l'équipe!

7 décembre 2019

Dolorès

Je n'ai pas vu vos coordonnées à nul endroit : no. de tél., adresse complète, site web, adresse courriel Merci de me les transmettre !!

8 décembre 2019

Pierre Lebeau

Félicitations Gaetan et bonne chance dans ton nouveau projet

10 décembre 2019

anne beland

L'agence est située au 104 St-Germain est face à l'ancienne Piazzetta 581 805-1212, voir M voyages Rimouski, marina.fortin@globetrotter.net et anne.beland@globetrotter.net

24 décembre 2019

Guylaine Béland

Comme a l'habitude on te suivra dans ton nouveau projet et on t'encouragera Louis et Guylaine

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média