Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 décembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Kristina Michaud interpelle le gouvernement sur l’environnement

Début des travaux parlementaires

Kristina Michaud

©Gracieuseté

La députée d’Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, lors de son intervention en Chambre.

La députée d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Kristina Michaud, n’a pas mis de temps à talonner le gouvernement libéral sur le dossier en matière d’environnement.

Les travaux parlementaires se sont amorcés hier (jeudi) à Ottawa, avec la tenue du discours du Trône. Kristina Michaud, qui agit comme porte-parole en matière de changements climatiques, de jeunesse et de sports dans l’opposition bloquiste, a aussitôt questionné le gouvernement sur ses actions en matière d’environnement et de changements climatiques.

« Les gens d’Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia voient l’érosion de leurs berges s’accélérer et les agriculteurs voient leurs récoltes affectées par l’imprévisibilité du climat. Force est d’admettre que le gouvernement essaie de plaire à tout le monde en essayant d’allier la croissance économique de certaines industries polluantes à la lutte aux changements climatiques. Ce sont deux combats qui ne peuvent évidemment pas être menés parallèlement. Il faut investir à d’autres endroits que dans les Trans Mountain de ce monde. Comment le gouvernement compte-t-il atteindre ses ambitieuses cibles en matière de lutte aux changements climatiques s’il continue à investir dans des projets qui sont néfastes pour notre environnement? », a-t-elle questionné en Chambre.

La réponse est venue de la députée libérale de Brôme-Missisquoi, Lyne Bessette : « Monsieur le Président, je remercie ma collègue de sa question. Je comprends très bien son point de vue parce que je viens moi-même d'une circonscription où il y a des lacs, des rivières et énormément de plans d'eau. Nous avons les mêmes problèmes et c'est une question que je vais moi aussi poser au gouvernement. Je crois que nous serons capables de trouver ensemble des solutions ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média